Elite - Limoges : Alfred Julbe n'est plus l'entraîneur

Elite - Limoges : Alfred Julbe n'est plus l'entraîneur©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 12 décembre 2019 à 09h10

Le CSP Limoges a annoncé mercredi soir avoir mis fin au contrat de son entraîneur espagnol Alfred Julbe, arrivé cet été, d'un commun accord. Il paie le début de saison très décevant de son club.

Moins de trois mois après le début de saison, un quatrième entraîneur de Jeep Elite a pris la porte ! Après Laurent Pluvy (Roanne) fin octobre, Dounia Issa (Le Mans) début décembre et Eric Girard (Le Portel) lundi dernier, c'est Alfred Julbe qui a quitté Limoges. L'Espagnol de 59 ans, qui avait remplacé François Perronnet à l'intersaison, et le club limougeaud, ont décidé de se séparer d'un commun accord. « Le club remercie Alfred Julbe pour son implication et lui souhaite une bonne continuation. A compter de ce jour, Mehdy Mary assurera la fonction d'entraîneur principal, il sera assisté de Benjamin Villeger. Le club et ses dirigeants comptent sur Mehdy Mary pour relancer l'équipe et apporter un nouveau souffle aux joueurs », dit le communiqué du CSP.

Limoges déjà éliminé en Eurocoupe

Depuis le début de saison, le club limougeaud est en effet loin de ses standards, avec une douzième place au classement de Jeep Elite après treize journées (5v-8d). Dans ce ventre mou ultra-serré, le CSP compte le même nombre de victoires que le huitième, mais une seule de plus que le premier relégable. Sur le plan continental, Limoges est d'ores et déjà éliminé de l'Eurocoupe et assuré de finir dernier de la poule B, avec deux victoires en neuf matchs, alors qu'il en reste un à disputer, sur le parquet du Partizan Belgrade la semaine prochaine. Mehdy Mary, le onzième coach du CSP sur les dix dernières années, pourra-t-il redresser la barre ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.