Elite : Le pivot croate Miro Bilan arrive à l'ASVEL

Elite : Le pivot croate Miro Bilan arrive à l'ASVEL©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le lundi 30 juillet 2018 à 18h46

L'ASVEL a recruté le pivot Miro Bilan (2,13 m) ce lundi. Le Croate arrive de Strasbourg, où il a joué lors de la dernière saison de Jeep Elite.

L'ASVEL a annoncé ce lundi sa dernière recrue. Miro Bilan, qui arrive en provenance de la SIG Strasbourg, a signé dans le club de Tony Parker. Très imposant (2,13 m), le pivot croate va renforcer les rangs des Villeurbannais pour deux saisons. « Nous sommes très heureux d'accueillir Miro Bilan pour deux saisons. C'est un joueur de très grande taille, avec une expérience européenne et une polyvalence qui serviront énormément l'équipe, a affirmé Nicolas Batum, directeur des opérations basket. Son intelligence de jeu et ses compétences poste bas seront de réels atouts pour nous. »

Un bon bilan à la SIG


Âgé de 29 ans, l'international croate a en effet une expérience solide, en club comme en sélection, avec laquelle il a disputé les Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro. Miro Bilan est passé par le KK Zadar (2010-2011) et le KK Cedevita Zagreb (2011-2017), avant d'arriver en France, à Strasbourg. La saison dernière, le poste 5 a validé des statistiques honorables en Alsace : 13,1 points, 6,1 rebonds, 16,2 d'évaluation en 23 minutes de jeu. A lui de confirmer avec la « Green team », qui aura une nouvelle fois des ambitions lors de la saison de Jeep Elite à venir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU