Elite : Le calendrier de la saison 2021-22 dévoilé

Elite : Le calendrier de la saison 2021-22 dévoilé©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 19 juillet 2021 à 16h20

Ce lundi, la Ligue nationale de basket a dévoilé le calendrier de la saison 2021-22 de Betclic Elite. Champion de France en titre, Lyon-Villeurbanne débutera cette nouvelle campagne à domicile, contre Gravelines-Dunkerque, le week-end des 2 et 3 octobre prochains.

On en sait plus sur la saison 2021-22 de Betclic Elite, nouvelle appellation du championnat de France de première division de basket-ball masculin. En effet, ce lundi, la Ligue nationale de basket (LNB) en a dévoilé le futur calendrier. Lors de la première journée, programmée le week-end des 2 et 3 octobre prochains, le champion de France en titre, à savoir l'ASVEL, débutera à domicile et accueillera l'équipe de Gravelines-Dunkerque. D'autres belles affiches auront également lieu ce même week-end. Par exemple, le dernier finaliste de ce championnat de France, à savoir Dijon, aura déjà fort à faire, avec un promu, et non des moindres, puisqu'il s'agit, en effet, de Paris Basketball.

Le remake de la dernière finale du championnat pour le 9 octobre prochain

Un autre choc de cette reprise tant attendue concernera ainsi également Limoges, qui sera alors en déplacement et se rendra sur le parquet de Nanterre. En ce qui concerne les affiches à suivre, pour ce qui est de l'ensemble de la saison, on peut, par exemple, citer celle de la dernière finale ayant opposé Lyon-Villeurbanne à Dijon. Son remake est programmé dès le 9 octobre prochain, du côté de la salle de Dijon. Enfin, le traditionnel All Star Game a également sa date de prévue. En effet, il aura lieu le 29 décembre prochain. Quant à la Leaders Cup, à savoir la compétition qui fera ainsi la part belle aux huit meilleures équipes de la phase aller, elle se déroulera les 18, 19 et 20 février prochains.



1ere journée - 2-3 octobre 2021
Dijon - Paris
Fos-sur-Mer - Châlons-Reims
Le Mans - Boulogne-Levallois
Le Portel - Orléans
Lyon-Villeurbanne - Gravelines-Dunkerque
Nanterre - Limoges
Pau-Lacq-Orthez - Bourg-en-Bresse
Roanne - Monaco
Strasbourg - Cholet

Les principales affiches à suivre
9 octobre 2021 : Lyon-Villeurbanne - Dijon
6 novembre 2021 : Paris - Lyon-Villeurbanne
29 janvier 2022 : Monaco - Boulogne-Levallois
12 février 2022 : Lyon-Villeurbanne - Monaco
12 mars 2022 : Dijon - Lyon-Villeurbanne
25 mars 2022 : Monaco - Strasbourg

Vos réactions doivent respecter nos CGU.