Elite : L'ASVEL prend une première option contre Nanterre

Elite : L'ASVEL prend une première option contre Nanterre©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le dimanche 02 juin 2019 à 20h22

Pour le début de sa demi-finale des play-offs de Jeep Elite de basket, l'ASVEL a nettement pris le dessus, à domicile, sur Nanterre (91-72).

Ces débuts n'auraient pas pu être meilleurs. Ce dimanche soir, l'ASVEL et Nanterre entamaient leur duel dans ces demi-finales de play-offs de Jeep Elite de basket masculin. Lors de ce match 1, le premier de la dernière saison régulière n'a pas fait de détails contre le quatrième, avec une nette victoire à l'arrivée (91-72). Sous une chaleur étouffante pour l'occasion, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont ainsi soigné leur succès, au point d'infliger un +19 à leurs adversaires du jour. Le début de la rencontre a été à leur avantage, eux qui ont alors mené rapidement (9-0). Le tout grâce, à la fois, à leur grosse défense mais également à la différence physique observée entre les deux collectifs.

Nanterre a pourtant mené juste avant la mi-temps...

Les quelques pertes de balle adverses leur ont également permis d'aller effectuer quelques dunks ensuite. Ce fut notamment le cas pour DeMarcus Nelson. Pourtant, dans un premier temps, les Franciliens ne se sont pas laissé faire. Sous la houlette notamment de leur paire arrière Nick Johnson et Jeremy Senglin, ils ont même réussi à mener, pendant un temps. Mais juste avant la mi-temps, les locaux ont de nouveau imposé leur loi (52-42). Ensuite, les deux derniers quart-temps ont été à sens unique et les Nanterriens ont particulièrement souffert. Sous l'impulsion notamment d'Adreian Payne, auteur de 21 points (à 8/12 aux tirs) et impressionnant à trois-points (5/7), l'ASVEL a fini en roue libre. Le match 2 aura lieu dès ce mardi soir à l'Astroballe.

BASKET - ELITE / PLAY-OFFS

Demi-finales
ASVEL (1) - Nanterre (4) : 1-0
Match 1 -ASVEL - Nanterre : 91-72
Match 2 : ASVEL - Nanterre, mardi 4 juin à 20h45
Match 3 : Nanterre - ASVEL, vendredi 7 juin à 20h45
Match 4 (si nécessaire) : Nanterre - ASVEL, dimanche 9 juin à 18h30
Match 5 (si nécessaire) : ASVEL - Nanterre, mardi 11 juin à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.