Elite : JP Batista revient au Mans pour une saison

Elite : JP Batista revient au Mans pour une saison©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 24 juin 2019 à 14h09

Après cinq saisons passées loin du MSB, Le Mans a annoncé ce lundi le retour de Joao Batista au club, pour une saison. Le pivot brésilien de 37 ans avait notamment été l'un des artisans majeurs de la victoire en Leaders Cup, en 2014, dont il avait été élu MVP.

On connaît désormais le remplaçant de Richard Hendrix, et ce n'est pas inconnu dans la Sarthe... Ce lundi, Le Mans Sarthe Basket a annoncé le retour au club de Joao Batista, qui évoluera sous les couleurs du MSB pour une saison. A 37 ans, le pivot brésilien avait quitté Le Mans il y a cinq ans, après six saisons passées chez les Tangos. En conférence de presse, le natif d'Olinda, qui était retourné au Brésil après un passage à Limoges en 2014-2015, est revenu sur son départ du Mans, expliquant que le choix avait été pris par son nouvel entraîneur d'alors, Erman Kunter : « S'il n'y avait que moi, je ne serais jamais parti. »


Le Mans mise sur l'expérience

Avec le MSB, JP Batista avait notamment glané dès sa première saison (2009) la Semaine des As et la Coupe de France. Six ans plus tard, en 2014, au crépuscule de son (premier) passage dans la Sarthe, il avait brillé en Leaders Cup, compétition qu'il avait remportée en étant élu MVP. Pour son retour, le Brésilien retrouvera un de ses coéquipiers d'alors, Dounia Issa, nommé entraîneur pour la saison prochaine. Le champion de France 2018 mise donc sur l'expérience pour construire son effectif et son staff en vue de la prochaine saison. Avec la signature de JP Batista, le MSB s'offre également un deuxième intérieur, après la signature de Jacques Alingue (31 ans) au début du mois de juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.