Elite (J9) : Boulazac s'impose à Gravelines-Dunkerque, Le Mans domine Chalons-Reims

Elite (J9) : Boulazac s'impose à Gravelines-Dunkerque, Le Mans domine Chalons-Reims©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 novembre 2018 à 22h05

Alors que Boulazac s'est imposé sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, Le Mans a pris place sur le podium suite à son succès à Chalons-Reims en ouverture de la 9eme journée d'Elite.

Après deux défaites de suite, Le Mans a retrouvé des couleurs. En ouverture de la 9eme journée d'Elite, le MSB n'a pas laissé filer son déplacement sur le parquet de Chalons-Reims. Mis à part quelques secondes en début de deuxième quart-temps, les Champenois n'ont jamais eu la main au tableau d'affichage face à des Sarthois qui voulaient absolument sortir de leur spirale négative. Mais la première moitié de la rencontre a été très accrochée, le MSB ne prenant que neuf points d'avance au maximum durant les 20 premières minutes de jeu... jusqu'au derniers instants avant la mi-temps où un 6-0 a offert un avantage de dix longueurs aux Manceaux. Un écart qui n'a cessé d'enfler durant le troisième quart-temps pour flirter avec la barre des 20 points mais c'est finalement avec 14 longueurs d'avance que Le Mans s'impose (77-91) au bout d'une prestation collective, six joueurs dépassant les dix points marqués, Michael Thompson réalisant un double-double (10 points, 11 passes). Avec ce succès, le club sarthois s'installe à la troisième place du classement avant le reste de cette journée quand Chalons-Reims quitte le Top 8.

Boulazac éteint Gravelines-Dunkerque


L'autre match de cette première soirée d'Elite du week-end a vu Boulazac se déplacer sur le parquet de Gravelines-Dunkerque dans un match du « ventre mou » du classement du championnat. Devant leur public, les joueurs du BCM ont bien entamé la rencontre, menant avec jusqu'à huit points d'avance dans le premier quart-temps. Mais le match est devenu fou par la suite. Après un deuxième quart-temps largement à l'avantage de Boulazac et remporté de dix longueurs, le troisième a été à sens unique pour Gravelines-Dunkerque. Remobilisés au vestiaire, les joueurs du BCM ont effacé ces dix minutes difficile pour entamer le dernier quart-temps avec six longueurs d'avance, notamment grâce aux 15 points d'Alain Koffi. Mais, emmenés par Nicolas de Jong (16 points), Boulazac avait de l'énergie à revendre dans les dix dernières minutes. Revenus à hauteur à trois minutes du terme de la rencontre, les joueurs du club de la Dordogne ont signé un 10-2 pour conclure la rencontre et s'imposer, donc, de huit longueurs (69-77) pour s'installer tout provisoirement à la huitième place quand Gravelines-Dunkerque renoue avec la défaite et se retrouve à la 14eme place.

BASKET - ELITE / 9EME JOURNEE
Vendredi 9 novembre 2018
Chalons-Reims - Le Mans : 77-91
Gravelines-Dunkerque - Boulazac : 69-77

Samedi 10 novembre 2018
18h30 : Strasbourg - ASVEL
20h00 : Bourg-en-Bresse - Antibes
20h00 : Cholet - Monaco
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Le Portel
20h00 : Nanterre - Fos-sur-Mer

Dimanche 11 novembre 2018
18h30 : Chalon-sur-Saône - Dijon

Lundi 12 novembre 2018
20h45 : Levallois - Limoges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.