Elite (J4) : Nouvelles défaites pour Cholet et Antibes

Elite (J4) : Nouvelles défaites pour Cholet et Antibes©Twitter @CCRBASKET, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 05 octobre 2018 à 22h40

Derniers du classement sans aucune victoire au compteur, Cholet et Antibes ont continué leurs séries noires face à Châlons-Reims et Strasbourg.

Sans aucune victoire en trois journées, c'est avec appréhension qu'Antibes a reçu Strasbourg ce vendredi pour lancer la 4eme journée d'Elite. Pourtant, les Sharks ont immédiatement fait la course en tête et l'ont conservée tout au long d'un premier quart-temps indécis. Mais le discours de Vincent Collet a remobilisé la SIG qui, dans un deuxième quart-temps plus abouti, a fait parler l'expérience pour prendre le score et compter jusqu'à neuf points d'avance. Accrocheurs, les joueurs d'Antibes ont entamé la deuxième moitié du match un tout autre état d'esprit. Les coéquipiers de Tim Blue (17 points, 5 rebonds) ont mis encore plus d'engagement pour contester la domination alsacienne et, même revenir à hauteur. Avec un Ali Traoré tout simplement énorme (30 points, 6 rebonds, 6 passes), Strasbourg a encore une fois accéléré dans les dix dernières minutes pour reprendre un peu d'air et pouvoir gérer la fin de rencontre pour s'imposer de cinq longueurs (81-86) et équilibrer son bilan depuis le début de la saison.

Châlons-Reims sans plus de pitié pour Cholet


La situation ne s'améliore pas plus du côté de Cholet. Le CB a, en effet, concédé sa quatrième défaite en autant de journées d'Elite à l'occasion de son déplacement sur le parquet de Châlons-Reims. S'ils ont su résister durant le premier quart-temps en faisant un temps la course en tête avec jusqu'à huit points d'avance, un 13-0 pour conclure les dix premières minutes de jeu a montré que les Choletais ne sont pas en grande forme dans ce début de saison. Si, lorsque l'écart a été de 17 longueur dans le deuxième quart-temps, les joueurs de Régis Boissié ont eu un sursaut d'orgueil pour revenir à dix points à la mi-temps. Mais les coéquipiers de Blake Schilb et Devin Ebanks (22 points) ainsi que d'Alex Abreu (14 points, 10 passes) ont fait exploser la bande à Pape Sy (17 points, 7 rebonds) en deuxième période avec un écart qui a atteint 25 unités dans le troisième quart-temps avant une défaite de 15 longueurs (94-79) qui permet à Châlons-Reims, qui a un match en retard à disputer contre Nanterre le 25 novembre prochain, de prendre provisoirement place dans le Top 8 quand Cholet reste lanterne rouge.

BASKET - ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 5 octobre 2018
Châlons-Reims - Cholet : 94-79
Antibes - Strasbourg : 81-86

Samedi 6 octobre 2018
18h30 : Dijon - Pau-Lacq-Orthez
20h00 : ASVEL - Fos-sur-Mer
20h00 : Chalon-sur-Saône - Boulazac
20h00 : Le Mans - Le Portel
20h00 : Limoges - Bourg-en-Bresse

Dimanche 7 octobre 2018
18h30 : Monaco - Nanterre 92

Lundi 8 octobre 2018
20h45 : Levallois - Gravelines-Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.