Elite (J4) : Deuxième succès de suite pour Gravelines-Dunkerque, Bourg-en-Bresse reste invaincu

Elite (J4) : Deuxième succès de suite pour Gravelines-Dunkerque, Bourg-en-Bresse reste invaincu©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 22h06

Alors que Gravelines-Dunkerque a confirmé sa forme du moment en étrillant Roanne, Bourg-en-Bresse a prolongé son invincibilité en ce début de saison grâce à sa victoire face à Orléans.

La JL Bourg est intouchable en ce début de saison. A l'occasion de la réception d'Orléans, les joueurs de Savo Vucevic ont signé un quatrième succès en autant de rencontre en Elite (90-79). Si le début de match a été indécis, avec les Orléanais qui ont fait la course en tête dans les premières minutes, les coéquipiers de Danilo Andjusic (24 points) ont serré le jeu pour terminer le premier quart-temps avec quatre points d'avance. Dès lors, les joueurs du Loiret n'ont plus vu le jour, avec l'écart qui a enflé jusqu'à treize longueurs jusqu'à la mi-temps. Miralem Halilovic (24 points, 8 rebonds) ont réagi au retour sur le parquet, revenant à six longueurs en début de troisième quart-temps mais la tâche était trop difficile pour les joueurs de l'OLB, qui ont été menés de quinze points en début de dernier quart-temps avant de s'incliner de onze longueurs. Après la courte victoire face à l'Elan Béarnais la semaine passée, les Orléanais retombent dans leurs travers alors que Bourg-en-Bresse reste solidement dans le peloton de tête.

Gravelines-Dunkerque a fait exploser Roanne

Il n'y a pas eu match sur le parquet de la Halle Vacheresse ! Devant son public la Chorale de Roanne a nettement subi la loi de Gravelines-Dunkerque (81-109). Si les Roannais ont marqué les premiers points du match, ils ont ensuite dû faire face aux vagues nordistes, encaissant un 16-2 après avoir débuté la rencontre avec un 4-0. Grâce notamment à Erik McCree (33 points) et au double-double de Michael Thompson (14 points, 10 passes), les joueurs du BCM ont facilement fait la course en tête pendant toute la rencontre, menant de 29 longueurs au retour au vestiaires. Remobilisés par Laurent Pluvy, les joueurs de la Chorale, emmenés par Ian Miller (17 points), ont offert un baroud d'honneur à leur public, revenant à quatorze points à l'entame du dernier quart-temps. Mais les dix dernières minutes ont vu les Gravelinois mettre un dernier coup d'accélérateur pour s'imposer de 28 points et signer un deuxième succès consécutif, leur permettant d'équilibrer leur bilan dans ce début de saison. Pour Roanne, cette troisième défaite en quatre journées confirme que le retour dans l'Elite n'est pas chose aisée.

BASKET - ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 11 octobre 2019
Roanne - Gravelines-Dunkerque : 81-109
Bourg-en-Bresse - Orléans : 90-79

Samedi 12 octobre 2019
20h00 : Cholet - Boulazac
20h00 : Limoges - Monaco
20h00 : Strasbourg - Boulogne-Levallois
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Le Portel
20h00 : Chalon-sur-Saône - Châlons-Reims
20h30 : Nanterre - Le Mans

Dimanche 13 octobre 2019
16h00 : Dijon - ASVEL

Vos réactions doivent respecter nos CGU.