Elite (J33) : La quatrième place définitivement acquise pour Dijon

Elite (J33) : La quatrième place définitivement acquise pour Dijon©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mardi 14 mai 2019 à 21h59

Grâce à sa victoire face au Mans dans l'avant-dernier match de la 33eme journée de l'Elite, Dijon s'est assuré de terminer dans les quatre premiers de la saison régulière, avec l'avantage du terrain au premier tour des play-offs.

Cette fois, c'est certain, Dijon aura l'avantage du terrain à l'occasion du premier tour des play-offs de l'Elite. Alors que Pau-Lacq-Orthez s'est imposé ce dimanche face à Limoges, la JDA se devait de l'emporter dans sa salle pour prendre définitivement et a minima la quatrième place du classement final de la saison régulière. Mais, pour les joueurs de Laurent Legname, l'enjeu les a sans doute rattrapés. Car, sous l'impulsion de Valentin Bigote (14 points), c'est le MSB qui a fait la meilleure entame avec, après sept minutes de jeu seulement, un avantage de quatorze longueurs pour les Sarthois. Une avance qui a atteint son pic dans le deuxième quart-temps à seize unités avant de petit à petit décroitre d'ici la mi-temps, conclue avec un retard de sept points pour les Dijonnais.

Un début de troisième quart-temps décisif pour Dijon

Remobilisés par leur entraîneur, les joueurs de la JDA n'ont pas tardé à faire leur retard. Grâce à Ryan Pearson (12 points), les Bourguignons ont effacé leur retard en un peu plus de deux minutes. Le match est alors devenu un chassé-croisé avec les Manceaux qui pensaient avoir fait le plus dur en prenant cinq points d'avance en fin de troisième quart-temps. David Holston (17 points, 9 passes) est alors sorti de sa boite pour effacer cette mauvaise passe. Ce n'est que dans les cinq dernières minutes que le match s'est définitivement décanté avec les Dijonnais qui ont fait le trou pour s'imposer de huit longueurs (78-70). Avec deux victoires d'avance sur l'Elan Béarnais, la JDA ne sera pas rattrapée pour la quatrième place.

BASKET - ELITE / 33EME JOURNEE
Dimanche 12 mai 2019
Chalon - Châlons-Reims : 66-98
Cholet - Fos-sur-Mer : 99-83
Levallois - Antibes : 86-92
Monaco - Boulazac : 90-78
Strasbourg - Le Portel : 87-73
Pau-Lacq-Orthez - Limoges : 84-69

Lundi 13 mai 2019
Bourg-en-Bresse - Nanterre : 75-70

Mardi 14 mai 2019
Dijon - Le Mans : 78-70

Mercredi 15 mai 2019
20h00 : ASVEL - Gravelines-Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.