Elite (J30) : Coup d'arrêt pour Chalon-sur-Saône à Bourg-en-Bresse

Elite (J30) : Coup d'arrêt pour Chalon-sur-Saône à Bourg-en-Bresse©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 23 avril 2018 à 22h53

La remontée au classement de l'Elan Chalon a vécu un coup d'arrêt lors du déplacement à Bourg-en-Bresse, vainqueur d'un match accroché.

Au lendemain de la victoire écrasante de Dijon sur le parquet de Levallois, la 30eme journée de l’Elite s’est poursuivie ce lundi avec une attendue confrontation entre deux candidats à une place en play-offs à l’issue de la saison régulière : Bourg-en-Bresse et Chalon-sur-Saône. Dans une salle Ekinox surchauffée, ce sont les Chalonnais qui ont donné le la du début de match avec jusqu’à neuf points d’avance pour l’Elan mais un sursaut des Burgiens avant la fin des dix minutes a réduit cet écart quasiment à néant... avant de repartir nettement à la hausse avant la mi-temps. Un 15-5 dans la première moitié de la période a permis aux Chalonnais de prendre un avantage de onze longueurs mais, comme dans la première, un coup de mou avant le retour aux vestiaires a changé la donne, l’écart n’étant plus que de six points après 20 minutes de jeu.

La JL Bourg ou le show Trey Lewis

Une fois de retour sur leur parquet, les joueurs de Bourg-en-Bresse ont proposé une toute autre prestation à leurs supporters. Et tout est résumé par une statistique : 37 points pour Trey Lewis. Le meneur américain a, tout simplement, réalisé le plus gros match de sa carrière avec un impressionnant 8/11 à trois points, écoeurant durant toute la deuxième moitié du match une équipe chalonnaise qui a tenté de répondre et s’est accrochée, notamment grâce aux 20 points de Jérémy Nzeulie et aux 17 unités de Khalid Boukichou. Malgré un troisième quart-temps perdu de douze points, l’écart de six longueurs à dix minutes du terme de la rencontre laissait un espoir d’aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur. Mais les Burgiens, qui restaient sur six défaites en neuf matchs, n’ont jamais lâché les commandes de la rencontre pour s’imposer de six points (96-90) et infliger une quatrième défaite en 2018 à Chalon-sur-Saône, qui voit ses espoirs de play-offs s’amenuiser, tout l’inverse des joueurs de la JL Bourg.

BASKET – ELITE / 30EME JOURNEE

Dimanche 22 avril 2018

Levallois – Dijon : 79-103

Lundi 23 avril 2018

Bourg-en-Bresse – Chalon-sur-Saône : 96-90

Mardi 24 avril 2018

20h00 : Monaco – Hyères-Toulon

20h00 : Le Portel – Antibes

20h00 : Gravelines-Dunkerque – Le Mans

20h00 : Cholet – Pau-Lacq-Orthez

20h00 : Châlons-Reims – ASVEL

20h00 : Boulazac – Nanterre

20h45 : Strasbourg – Limoges

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.