Elite (J27) : Succès pour les leaders, Dijon concède du terrain

Elite (J27) : Succès pour les leaders, Dijon concède du terrain©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 07 avril 2018 à 22h07

Alors que les Strasbourgeois et les Monégasques se sont imposés, Dijon a cédé face à Limoges quand Nanterre est tombé à domicile face à l'Elan Béarnais.

Au sortir d’une semaine européenne loin d’être simple, Strasbourg et Monaco avaient le même objectif, mettre de côté la Basketball Champions League pour revenir à l’ordinaire de l’Elite. Alors que le sprint final est lancé avec encore huit journées à disputer avant les play-offs, tant la SIG que l’ASM n’ont pas flanché lors de cette 27eme journée. Sur son parquet du Rhénus face à Levallois, Strasbourg a d’abord laissé le jeu aux Metropolitans de Gavin Ware (14 points, 4 rebonds) avant de hausser le ton avec un 8-0 pour prendre le large au score. Les coéquipiers de Dee Bost (12 points, 2 rebonds, 9 passes) n’ont pas été en mesure d’immédiatement creuser l’écart, les Franciliens restant toujours à moins de dix longueurs. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que la SIG a pris ses aises avec jusqu’à 18 points d’avance dans le troisième quart-temps avant un léger relâchement en fin de match pour une victoire par 15 points d’avance (95-80).

Monaco reste au contact

De leur côté, les Monégasques ont connu une réception de Châlons-Reims plus compliquée que prévu en Principauté. Le 14eme du championnat, toujours à la lutte dans le bas du tableau, a fait mieux que résister pendant les trois premiers quart-temps. Jamais irrémédiablement distancés, les Champenois se sont appuyés sur les 18 points de Martin Hermannsson pour rester à moins d’une dizaine de points des Monégasques mais, sous la pression de Gerald Robinson (22 points), la Roca Team a fini par prendre ses distances dans le dernier quart-temps avec jusqu’à 15 points d’avance pour un court succès final de 9 longueurs (92-83).

Dijon se fait distancer, Nanterre fait une mauvaise affaire

Avant le match opposant Le Mans à l’ASVEL ce dimanche, Dijon avait l’occasion de mettre la pression sur les Sarthois lors d’un déplacement périlleux à Limoges. Le CSP, en lutte pour les play-offs, n’a pas fait de détail face à la JDA. Après un premier quart-temps accroché, Les Dijonnais ont cédé dans le deuxième quart-temps pour rentrer aux vestiaires avec sept points de retard. Un écart qui a gonflé dans la deuxième moitié du match pour une défaite dijonnaise par 21 points d’écart (78-57). Un résultat qui fait les affaires du CSP Limoges car, dans le même temps, Nanterre a cédé à domicile face à Pau-Lacq-Orthez (69-87) et voit son adversaire du soir le bouter hors du Top 8 du classement à l’issue d’un match où ils ont plus réagi qu’agi avec conviction. Dans le dernier match de la soirée, le duel de bas de tableau entre Cholet et Boulazac a tourné en faveur du dernier cité (79-87).

BASKET – ELITE / 27EME JOURNEE

Vendredi 6 avril 2018

Antibes – Chalon-sur-Saône : 76-91

Hyères-Toulon – Bourg-en-Bresse : 61-82

Samedi 7 avril 2018

Strasbourg – Levallois : 95-80

Monaco – Châlons-Reims : 92-83

Limoges – Dijon : 78-57

Nanterre – Pau-Lacq-Orthez : 69-87

Cholet – Boulazac : 79-87

Dimanche 8 avril 2018

18h30 : Le Mans – ASVEL

Lundi 9 avril 2018

20h45 : Le Portel – Gravelines-Dunkerque

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU