Elite (J25) : Pau-Lacq-Orthez coule à Dijon, l'ASVEL prend le meilleur sur le HTV

Elite (J25) : Pau-Lacq-Orthez coule à Dijon, l'ASVEL prend le meilleur sur le HTV©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 30 mars 2018 à 22h34

Alors que Pau-Lacq-Orthez est retombé dans ses travers en s'inclinant lourdement à Dijon, l'ASVEL a pris le meilleur sur Hyères-Toulon pour continuer à viser les play-offs.

L’ASVEL n’avait pas le droit à l’erreur ce vendredi à l’occasion de son déplacement sur le parquet du bon dernier du classement de l’Elite, Hyères-Toulon. Un match que les Villeurbannais ont abordé avec tout le sérieux nécessaire pour, suite à une entame puissante du HTV, prendre le contrôle de la rencontre et creuser un écart frôlant les 30 points avant la mi-temps. Les Varois, poussés par les 26 points de Terry Smith, ont tenté de revenir dans le match mais le mal était déjà fait. Hyères-Toulon s’incline finalement de treize longueurs (79-92), ce qui permet à l’ASVEL de rester dans la course pour la qualification en play-offs de l’Elite.

L’Elan Béarnais retombe dans ses travers

Restant sur trois victoires de suite en championnat, Pau-Lacq-Orthez a fait le plein de confiance avant son déplacement sur le parquet de Dijon... mais la JDA a été implacable dans leur affrontement. Totalement dépassés dans le premier quart-temps, les Béarnais ont terminé les dix premières minutes avec un retard de 18 longueurs. Un écart qui ne mettait pas un terme au match... sauf que les joueurs de Laurent Vila n’ont jamais eu les armes pour espérer revenir et l’écart n’a cessé d’enfler jusqu’à un léger sursaut d’orgueil en toute fin de match pour une défaite par 21 points d’écart (102-81) qui va rendre la tache difficile à l’Elan Béarnais pour une place en phases finales. Dans le dernier match de la soirée, l’affiche du bas de tableau entre Antibes et Gravelines-Dunkerque a vu les Sharks finir très fort la rencontre pour prendre le meilleur sur le BCM (88-81) pour une deuxième défaite de suite des Nordistes.

BASKET - ELITE / 25EME JOURNEE

Vendredi 30 mars 2018

Antibes - Gravelines-Dunkerque : 88-81

Dijon - Pau-Lacq-Orthez : 102-81

Hyères-Toulon - ASVEL : 79-92

Samedi 31 mars 2018

18h30 : Limoges - Monaco

20h00 : Strasbourg - Boulazac

20h00 : Nanterre - Châlons-Reims

20h00 : Le Portel - Bourg-en-Bresse

20h30 : Chalon-sur-Saône - Cholet

Dimanche 1er avril 2018

18h30 : Le Mans - Levallois

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU