Elite (J23) : Nanterre a coulé à Strasbourg

Elite (J23) : Nanterre a coulé à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 18 mars 2018 à 20h17

Pour le compte du dernier match de la 23eme journée d'Elite, Nanterre s'est lourdement incliné sur le parquet de Strasbourg.

Frustrés d’avoir abandonné leur série de sept victoires de suite en championnat à Châlons-Reims la semaine passée, les Strasbourgeois se devaient une réaction face à Nanterre. Dans l’affiche au sommet de la 23eme journée d’Elite, les joueurs de Vincent Collet ont fait montre d’une supériorité sur toute la durée de la rencontre pour aller chercher un succès large mais dont le score est trompeur sur le scenario du match. La SIG a, pourtant, entamé au mieux le match en prenant le large au score dans le premier quart-temps, conclu avec onze longueurs d’avance. Mais les joueurs de Pascal Donnadieu n’ont pas abdiqué et, dans les dix minutes avant la mi-temps, les Nanterriens ont donné un sacré coup de reins pour revenir à trois longueurs au moment de revenir aux vestiaires.

Inglis et le banc portent Strasbourg vers la victoire

En deuxième période, Vincent Collet a joué la carte de la rotation dans son effectif et cela a perturbé Nanterre. Avec 13 points pour un Damien Inglis important tant en attaque qu’en défense mais aussi 14 unités pour Atkins et Randolph, le banc alsacien a marqué quasiment autant de points que le cinq de départ. Après avoir repris une marque de dix points dans le troisième quart-temps, c’est dans le dernier que la SIG a tapé du poing grâce à un surplus de fraîcheur sur la table pour prendre jusqu’à 19 points d’avance à l’orée des cinq dernières minutes. Nanterre a surtout payé son incapacité à inscrire un panier à trois points durant toute la deuxième moitié du match. L’écart étant fait, les joueurs de Vincent Collet ont géré la fin de la rencontre pour s’imposer de quinze longueurs (93-78). Avec cette victoire, Strasbourg recolle au Mans, vainqueur de Hyères-Toulon samedi alors que Nanterre, pour sa part, ne se rassure pas avant de se déplacer à Monaco mercredi.

BASKET – ELITE / 23EME JOURNÉE

Vendredi 16 mars 2018

Le Portel – Boulazac : 87-62

Antibes – Monaco : 76-85

Pau-Lacq-Orthez – Bourg-en-Bresse : 93-82

Samedi 17 mars 2018

Levallois – Gravelines-Dunkerque : 76-88

Le Mans – Hyères-Toulon : 92-80

Chalon-sur-Saône – Chalôns-Reims : 91-77

Limoges – Cholet : 67-60

Dijon – ASVEL : 92-89

Dimanche 18 mars 2018

Strasbourg – Nanterre : 93-78

Vos réactions doivent respecter nos CGU.