Elite (J21) : Chalon a fait très mal au Mans

Elite (J21) : Chalon a fait très mal au Mans©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 mars 2018 à 20h20

A la surprise générale, l'Elan Chalon a fait lourdement tomber Le Mans dans l'avant-dernier match de la 21eme journée d'Elite.

Alors que Monaco et Strasbourg ont énormément souffert ce week-end, Le Mans a confirmé que les leaders ont été mis en difficulté lors de cette 21eme journée de la désormais rebaptisée « Elite ». Sauf que les Sarthois, contrairement aux Monégasques et aux Alsaciens, ont chuté lors de leur déplacement sur le parquet de Chalon-sur-Saône et ils n’ont pas fait semblant. Les joueurs d’Eric Bartecheky ont manqué leur entame de match, se trouvant très rapidement menés de huit longueurs. Un avantage que les Chalonnais ont su conserver en faisant mieux que résister aux troisièmes du championnat. Mais c’est dans le deuxième quart-temps, perdu de onze longueurs que les Manceaux sont totalement sortis du match, revenant aux vestiaires avec un retard de 20 points.

Frustration pour Le Mans, DJ Stephens expulsé

Remobilisés par leur entraîneur dans l’intimité du vestiaire, les joueurs du MSB sont revenus avec un tout autre état d’esprit et, sous l’influence de DJ Stephens et ses 14 points, les Sarthois ont rapidement réduit l’écart de 22 à onze longueurs, écart maintenu malgré tout à cette hauteur à l’entame des dix dernières minutes. Un dernier quart-temps où l’Elan Chalon a serré le jeu et où un Jérémy Nzeulie auteur d’un double-double (19 points, 11 rebonds) a brillé pour remettre Chalon-sur-Saône dans le match. Un retour de flamme qui a fait sortir totalement les Manceaux de la rencontre, et notamment DJ Stephens qui a été logiquement expulsé pour s’en être pris vertement à un des arbitres de la rencontre suite à une faute non sifflée. Dans une ambiance tendue, la rencontre s’est terminée sur une victoire par 19 points d’écart de l’Elan Chalon (91-72). Une victoire qui permet au club de rester à hauteur de Boulazac dans la lutte pour le maintien.

BASKET – ELITE / 21EME JOURNEE

Vendredi 2 mars 2018

Antibes – Nanterre : 70-89

Dijon – Hyères-Toulon : 98-71

Le Portel - Monaco : 72-73

Samedi 3 mars 2018

Levallois – Pau-Lacq-Orthez : 87-61

Limoges – Châlons-Reims : 66-81

ASVEL – Boulazac : 70-76 (ap)

Strasbourg – Bourg-en-Bresse : 79-78

Dimanche 4 mars 2018

Chalon-sur-Saône – Le Mans : 91-72

Lundi 5 mars 2018

20h45 : Gravelines-Dunkerque – Cholet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.