Elite (J20) : Le duel des Elans pour l'Elan Béarnais

Elite (J20) : Le duel des Elans pour l'Elan Béarnais©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 10 février 2019 à 20h41

En clôture de la 20eme journée de l'Elite, l'Elan Béarnais est allé chercher une courte victoire sur le parquet de l'Elan Chalon pour consolider sa deuxième place derrière l'ASVEL.

S'il a fait bon jouer à domicile ce samedi, le dernier match de la 20eme journée de l'Elite a fait mentir cette tendance. Alors que Dijon, en prenant le meilleur sur Nanterre, était revenu à une victoire de la deuxième place, Pau-Lacq-Orthez avait un coup à jouer à l'occasion de son déplacement sur le parquet de Chalon-sur-Saône, embourbé dans le bas du tableau. Une rencontre qui aurait pu être jouée sur le seul premier quart-temps. Les coéquipiers de CJ Harris (19 points) ont, en effet, pris les devants très tôt dans le match. Un 10-0 signé par les Béarnais leur a permis de compter huit points d'avance après dix minutes. Un écart qui a été en dents-de-scie avant la mi-temps et qui s'est révélé inchangé au retour aux vestiaires.

Chalon-sur-Saône a manqué le hold-up face à Pau-Lacq-Orthez

Le retour sur le parquet du Colisée n'a pas changé la donne de cette rencontre avec l'Elan Béarnais qui a fait la course en tête et l'Elan Chalon qui a su revenir petit à petit pour ne compter que neuf points de retard à dix minutes du terme après avoir été distancé de 16 unités. Mais la machine béarnaise s'est petit à petit enrayée dans le dernier quart-temps. Menés de dix points à moins de quatre minutes du terme, les coéquipiers d'Ousmane Camara (15 points, 6 rebonds) et Mykal Riley (14 points, 5 rebonds) ont su revenir pour égaliser à 26 secondes du buzzer. Mais, après un tir à trois points manqué de Mickaël Gélabale, Harris a assuré une victoire de quatre longueurs de Pau-Lacq-Orthez (78-82). Un succès qui permet à l'Elan Béarnais de reprendre le large par rapport à Dijon et de maintenir l'ASVEL sous pression.

BASKET - ELITE / 20EME JOURNEE
Vendredi 8 février 2019
Châlons-Reims - Antibes : 91-80
Le Portel - Gravelines-Dunkerque : 82-87 (ap)
Boulazac - ASVEL : 73-78

Samedi 9 février 2019
Limoges - Strasbourg : 90-76
Monaco - Fos-sur-Mer : 78-69
Dijon - Nanterre : 87-81
Le Mans - Levallois : 80-69
Cholet - Bourg-en-Bresse : 89-82

Dimanche 10 février 2019
Chalon-sur-Saône - Pau-Lacq-Orthez : 78-82

Vos réactions doivent respecter nos CGU.