Elite (J2) : Une victoire à l'arraché pour Roanne face à Orléans

Elite (J2) : Une victoire à l'arraché pour Roanne face à Orléans©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 22h18

Après avoir été menés de 17 points en début de troisième quart-temps, les joueurs de Roanne ont su effacer leur retard in extremis pour s'imposer d'une longueur face à Orléans.

C'est le choc des promus qui a ouvert ce vendredi la 2eme journée de l'Elite. Le parquet de la Halle Vacheresse, cinq ans après la relégation de la Chorale, a renoué avec le plus haut niveau du basketball français et, à cette occasion, les joueurs du club ligérien n'ont pas manqué la fête... même s'ils ont été un peu en retard. Emmenés par Christophe Evans (23 points, 6 rebonds), ce sont les joueurs d'Orléans qui ont démarré le mieux la rencontre, prenant jusqu'à neuf points d'avance après cinq minutes de jeu. Mais grâce à un 13-0, les joueurs de Roanne se sont remis dans le sens de la marche pour mener de quatre points à l'issue du premier quart-temps. Mais les Orléanais leur ont rendu la pareille juste avant la mi-temps pour conclure avec un 10-0 un deuxième quart-temps qu'ils ont largement dominé, menant de onze longueurs au retour aux vestiaires.

Orléans y a cru trop tôt à Roanne

Les joueurs de Germain Castano n'ont pas coupé leur effort au retour sur le parquet, creusant l'écart pour mener de 17 longueurs à 18 minutes de la fin de la rencontre. Dos au mur, les joueurs de Laurent Pluvy se sont réveillés et ont lancé une fin de match échevelée. Ils ont petit à petit grignoté leur retard, revenant à huit longueurs à l'orée des dix dernières minutes. La tendance ne s'est pas démentie dans ce dernier quart-temps où les coéquipiers de Justin Carter (23 points, 8 rebonds) sont parvenus à égaliser à... 12 secondes du terme par l'intermédiaire de l'Américain sur un lancer franc. Ce dernier a enchaîné avec une deuxième réussite qui a offert un infime avantage à Roanne qui a tenu tout au long de ces dernières secondes. Battue à Cholet en ouverture de la saison, la Chorale offre à son public un court succès (82-81) face à une équipe d'Orléans qui confirme un début d'exercice difficile avec un deuxième revers en autant de rencontres.

BASKET - ELITE / 2EME JOURNEE
Vendredi 27 septembre 2019
Roanne - Orléans : 82-81

Samedi 28 septembre 2019
20h00 : Pau-Lacq-Orthez - Bourg-en-Bresse
20h00 : Cholet - Boulogne-Levallois
20h00 : Chalon-sur-Saône - Monaco
20h00 : Limoges - Le Portel
20h00 : Boulazac - Dijon
20h00 : Le Mans - Châlons-Reims
20h30 : Strasbourg - ASVEL

Dimanche 29 septembre 2019
16h00 : Nanterre - Gravelines-Dunkerque

Vos réactions doivent respecter nos CGU.