Elite (J14) : L'ASVEL prend de l'avance

Elite (J14) : L'ASVEL prend de l'avance©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 25 septembre 2019 à 22h10

En match avancé de la 14eme journée de Jeep Elite, l'ASVEL s'est imposée 78-69 face à Boulazac à l'issue d'une rencontre accrochée, où Livio Jean-Charles termine meilleur marqueur avec 14 points.



La saison de Jeep Elite n'a repris que vendredi dernier, mais l'ASVEL et Boulazac disputaient déjà un match de la 14eme journée ce mercredi. Une rencontre avancée car elle aurait dû se disputer le week-end du 20-21 décembre, soit en même temps que la 15eme journée d'Euroligue, la compétition où l'ASVEL va faire son grand retour cette saison (coup d'envoi le 4 octobre contre l'Olympiakos). Les champions de France accueillaient donc les joueurs de la Dordogne à l'Astroballe, et ils se sont imposés 78-69, décrochant ainsi leur deuxième victoire en deux matchs.

Un trou noir, et ça repart pour l'ASVEL !

Boulazac ayant fait tomber Le Mans samedi dernier, les Villeurbannais avaient de quoi se méfier, et ils ont été poussés dans leurs retranchements, perdant notamment le premier quart-temps 19-18. Mails ils se sont réveillés avant la mi-temps, rejoignant les vestiaires en menant 41-32. Amine Noua (7pts, 6rbds) a donné douze points d'avance à l'ASVEL à un quart d'heure de la fin (50-38), avant que son équipe connaisse un gros trou noir et encaisse un 11-0 en trois minutes (50-49), conclu par un dunk d'un ancien de la maison, Alpha Kaba (12pts et 13 rbds au total). Mais l'ASVEL ne s'est finalement pas fait dépasser, et a repris tranquillement les commandes du match dans le dernier quart, remporté 19-16. Livio Jean-Charles termine avec 14 points et 7 rebonds. L'ASVEL a bien préparé son déplacement de samedi à Strasbourg !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.