Elite (J10) : L'Elan Chalon chute à nouveau face à Châlons-Reims

Elite (J10) : L'Elan Chalon chute à nouveau face à Châlons-Reims©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 22h39

Une semaine après avoir cédé face à Dijon, l'Elan Chalon est tombé sur le parquet de Châlons-Reims en clôture de la 10eme journée d'Elite.

La série de trois victoires de suite est déjà loin pour Chalon-sur-Saône. Vainqueurs consécutivement d'Antibes, Monaco et du Portel, les joueurs de l'Elan Chalon n'ont pas été en mesure d'effacer leur contre-performance de la semaine passée face à Dijon à l'occasion de leur déplacement en Champagne ce lundi en clôture de la 10eme journée de l'Elite. Il faut dire que les joueurs de Jean-Denys Choulet ont totalement manqué leur entame de match sur le parquet du Complexe Sportif René Tys. Revenus à quatre longueurs en milieu de premier quart-temps, les Chalonnais ont subi un 13-3 qui a permis aux Champenois de tourner avec quatorze points d'avance.


Châlons-Reims s'est envolé...


Réduits au silence, les joueurs de Chalon-sur-Saône ont subi le jeu en début de deuxième quart-temps avec un écart qui s'est rapidement rapproché de la barre des 20 points mais, suite à un petit regain de forme, cette barre n'a été franchie que peu de temps avant la mi-temps, atteinte avec un écart fixé à 18 longueurs entre joueurs de Saône-et-Loire et joueurs de Champagne. Sans aucun doute remobilisés par le souvent volcanique Jean-Denys Choulet, les joueurs de l'Elan Chalon se sont évertués pendant tout le troisième quart-temps à ne pas sombrer dans cette rencontre et le résultat a été un écart réduit à dix points seulement après six minutes de jeu... avant de prendre un 6-0 pour voir l'écart repartir à la hausse pour atteindre seize unités à l'entame des dix dernières minutes.


...avant de trembler face à Chalon-sur-Saône


Un dernier quart-temps où les spectateurs présents à Reims sont passés par toutes les émotions. D'entrée de jeu, les joueurs de Chalon-sur-Saône, poussés par Mykal Riley (11 points, 5 rebonds, 5 interceptions) qui a dépassé les 2300 points en carrière, ont signé un 10-0 pour réduire leur retard à six points seulement. L'écart a ensuite fluctué, allant de +12 à +7, les Champenois résistant grâce à Blake Schilb (20 points, 10 rebonds, 5 passes) et Joseph Passave-Ducteil (14 points, 6 rebonds). Dans la dernière minute, les Chalonnais sont revenus à deux longueurs grâce à un improbable tir à trois points de Mykal Riley puis avec l'aide de Justin Robinson (15 points, 7 rebonds, 7 passes) qui, après avoir manqué un lancer franc, arme un tir à trois points bien derrière la ligne mais l'effort restera inachevé. Chalons-Reims a tenu et s'impose de quatre longueurs (91-87). Avec cette quatrième défaite de la saison, l'Elan Chalon voit Dijon, Le Mans et Boulazac revenir à hauteur quand Châlons-Reims profite de ce succès pour revenir à hauteur de Nanterre, aux portes du Top 8.


BASKET - ELITE / 10EME JOURNEE
Vendredi 16 novembre 2018
Fos-sur-Mer - Strasbourg : 74-82
Le Portel - Cholet : 84-92
Antibes - Pau-Lacq-Orthez : 83-73
Dijon - Gravelines-Dunkerque : 82-84

Samedi 17 novembre 2018
Monaco - Levallois : 87-89 (ap)
Boulazac - Bourg-en-Bresse : 86-82
Limoges - Nanterre : 80-62

Dimanche 18 novembre 2018
ASVEL - Le Mans : 80-76

Lundi 19 novembre 2018
Châlons-Reims - Chalon-sur-Saône : 91-87

Vos réactions doivent respecter nos CGU.