Elite (Finales) : L'ASVEL fait un pas vers le titre

Elite (Finales) : L'ASVEL fait un pas vers le titre©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 17 juin 2019 à 23h12

L'ASVEL a signé une deuxième prestation de haut-niveau face à Monaco ce lundi en finale de Jeep Elite (73-67) pour se rapprocher du trophée avec une seule victoire à décrocher.

Le titre se rapproche pour l'ASVEL ! Après la victoire lors du match 1 samedi soir (81-71), les Lyonnais ont surfer sur la vague ce lundi en s'imposant face à l'AS Monaco basket pour faire le break dans cette finale de Jeep Elite (73-67). Solides dès le début de la rencontre, les pensionnaires de l'Astroballe ont rapidement creusé l'écart face à une formation de la Principauté menée de quatre points à la fin des dix premières minutes. Un écart rattrapable pour les partenaires d'Eric Buckner (15 points, 2 rebonds) mais le deuxième quart ne s'est pas déroulé comme prévu et c'est l'équipe emmenée par Théo Maledon (12 points, 2 rebonds, 2 passes) qui a pris le large pour mener 40-24 à la mi-temps. Pour les joueurs de Sasa Obradovic, la pause n'a rien changé.


Un réveil trop tardif pour Monaco

Les Lyonnais se sont montrés intraitables tout au long du troisième quart-temps avec notamment un DeMarcus Nelson très inspiré (10 points, 4 points, 1 passe) pour permettre à sa formation de gérer l'avance jusqu'aux dix dernières minutes. Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour voir le réveil de la Roca Team dans ce deuxième épisode de la finale avec un Dee Bost (4 points, 6 rebonds, 9 passes) qui a su remonter ses troupes. Menés de quatorze points à dix minutes de la fin, les Monégasques sont revenus jusqu'à trois petites unités pour espérer inverser la tendance et l'emporter mais l'ASVEL a su faire le nécessaire pour remporter la partie et se rapprocher du titre. Les Rhodaniens ont l'occasion de décrocher la couronne dès jeudi sur le parquet adverse avant de disputer un dernier match à domicile en cas d'égalisation de Monaco devant ses fans.



 BASKET - ELITE / PLAY-OFFS

Finales
ASVEL (1) - Monaco (2) : 2-0
Épisode 1 - ASVEL - Monaco : 81-71
Épisode 2 -ASVEL - Monaco : 73-67
Épisode 3 : Monaco - ASVEL, jeudi 20 juin à 20h45
Épisode 4 (si nécessaire) : Monaco - ASVEL, samedi 22 juin à 20h30
Épilogue (si nécessaire) : ASVEL - Monaco, mardi 25 juin à 20h45

Vos réactions doivent respecter nos CGU.