Elite (Demi-finales) : Le Mans et Strasbourg devront jouer un match 5

Elite (Demi-finales) : Le Mans et Strasbourg devront jouer un match 5©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 07 juin 2018 à 22h46

Battu sur son parquet d'Antarès, Le Mans n'a pas su conclure la série des demi-finales d'Elite face à Strasbourg et devra se rendre en Alsace dès samedi pour un ultime duel.

La demi-finale de l'Elite entre Strasbourg et Le Mans ira bien au match 5. Dos au mur suite à leur défaite de 20 points lors du match 3, les joueurs de la SIG devaient cette fois s'imposer sur le parquet d'Antarès pour conserver une chance d'aller en finale pour la sixième année consécutive. Un match qui avait bien mal commencé pour les Strasbourgeois, menés quasiment en permanence au score durant les dix premières minutes où ils ont été menés de six longueurs avant de se reprendre et de réduire l'écart à quatre points. Mais, notamment sous l'impulsion de Dee Bost (19 points, 11 rebonds), la SIG a retourné le sens du match et, avec un deuxième quart-temps remporté de onze points, est rentrée aux vestiaires avec sept points d'avance.

Le Mans a tout tenté, mais Strasbourg n'a pas craqué


De retour sur le parquet, les joueurs de Vincent Collet n'ont pas lâché la bride sur les joueurs d'Eric Bartecheky. Miro Bilan (24 points, 6 rebonds) a également apporté sa pierre pour permettre aux Strasbourgeois de compter jusqu'à quatorze points d'avance en fin de troisième quart-temps. Mais, avec dix points d'avance à dix minutes de la fin, le match était tout sauf joué. Et les coéquipiers de Mykal Riley (16 ponts) ont eu raison de s'accrocher car, à quatre minutes du terme de la rencontre, le MSB a égalisé... avant de s'effondrer et de prendre un 14-2 qui a scellé le sort de la rencontre. Un tir à trois points puis un dernier tir à deux points d'Antoine Eito n'ont rien changé à la donne et Strasbourg s'impose de sept longueurs (82-89) pour forcer les Manceaux à retourner en Alsace pour un match 5 décisif dès samedi.

BASKET - ELITE / PLAY-OFFS
Demi-finales - Du 31 mai au 10 juin 2018

STRASBOURG (2) - LE MANS (3) : 2-2
Match 1 -Strasbourg - Le Mans : 76-66
Match 2 - Strasbourg - Le Mans : 71-80
Match 3 -Le Mans - Strasbourg : 80-60
Match 4 - Le Mans - Strasbourg : 82-89
Match 5 le 9 juin : Strasbourg - Le Mans

Vos réactions doivent respecter nos CGU.