Elite - Boulazac : Owen Klassen débarque

Elite - Boulazac : Owen Klassen débarque©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 13 août 2020 à 16h20

Ce jeudi, le club de Boulazac, pensionnaire de Jeep Elite, a annoncé avoir trouvé un accord avec le pivot international canadien Owen Klassen.

Boulazac peaufine son recrutement. En effet, ce jeudi matin, le club de basket masculin, pensionnaire de Jeep Elite, a annoncé du nouveau le concernant, au rayon des transferts. En effet, la formation basée dans le département de la Dordogne a officialisé, via un communiqué publié sur son compte Twitter officiel, l'arrivée d'Owen Klassen (28 ans, 2,08m). Après avoir donc trouvé un accord avec le BDD, le pivot international canadien débarque ainsi dans l'élite du basket masculin français. L'an passé, le joueur évoluait du côté de la Belgique, à Anvers, où il a tourné, en moyenne, à 10,3 points et 6,6 rebonds par match.


Klassen a participé à la Coupe du Monde en Chine

Il s'agira ainsi d'un deuxième pivot pour la formation tricolore, dans l'optique de la saison 2020-21. L'été dernier, Owen Klassen était de la partie en Chine, avec sa sélection nationale, à l'occasion de la Coupe du Monde. Durant la compétition, le Canadien a marqué 19 points en cinq matchs disputés. De son côté, sa sélection n'avait pas passé le premier tour. Le BDD se réjouit de cette arrivée, par la voix de son entraîneur Thomas Andrieux : « C'est un joueur avec un sens du sacrifice important, capable de mettre beaucoup d'intensité dans son jeu. » A Boulazac, Owen Klassen n'arrivera pas en terrain inconnu, puisqu'il y retrouvera son compatriote et ami Aaron Best.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.