Elite : Au tour de Philippe Hervé d'être limogé !

Elite : Au tour de Philippe Hervé d'être limogé !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 27 janvier 2020 à 17h56

Actuellement 17eme de Jeep Elite et donc relégable, le club de Chalon a décidé de se séparer de son entraîneur Philippe Hervé. C'est le sixième coach viré cette saison dans le championnat français !

L'hécatombe se poursuit parmi les coachs de Jeep Elite ! Après Laurent Pluvy (Roanne) en octobre, Dounia Issa (Le Mans), Eric Girard (Le Portel) et Alfred Julbe (Limoges) en décembre, et Vincent Collet (Strasbourg) samedi dernier, un sixième coach a dû quitter ses fonctions avant la fin de son contrat. Il s'agit de Philippe Hervé, qui est contraint de quitter son poste à Chalon huit mois après avoir fait son retour à l'Elan, qu'il avait déjà coaché de 1995 à 2002.La défaite 108-94 dimanche chez le promu Roanne, un concurrent direct pour le maintien, aura été celle de trop pour le coach de bientôt 57 ans. « La défaite à Roanne et surtout la manière, ont plongé le club dans une situation d'urgence. Nous avons donc reçu Philippe Hervé ce matin et convenu ensemble que la seule décision possible à ce jour pour tenter de rebondir était de changer d'entraineur. Cette décision humainement douloureuse et un peu irrationnelle a été acceptée en toute responsabilité par Philippe Hervé, qui met l'intérêt général au-dessus de son intérêt particulier. Ceci place les joueurs devant leurs responsabilités et nous les verrons cet après-midi avant l'entrainement. Le prochain entraîneur de l'Elan Chalon sera annoncé très prochainement, fait savoir le club sacré champion de France en 2012 et 2017 dans un communiqué.

Trois relégués cette saison...

L'Elan est actuellement 17eme du classement de Jeep Elite, avec le même bilan que Boulazac, 15eme et premier non-relégable. En fin de saison, ce sont trois clubs qui seront relégués et non pas deux (pour permettre à l'Elite de passer de 16 à 18 clubs), ce qui met une certaine pression sur les entraîneurs. Pour le moment, le changement de coach a été bénéfique à Roanne (13eme), Limoges (9eme) et au Mans (8eme), moins au Portel (18eme). Le nouveau coach de l'Elan saura-t-il redresser la barre d'un club qui a perdu ses trois derniers matchs ? Réponse dans les prochaines semaines...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.