Elite - ASVEL : Un meneur international français a signé

Elite - ASVEL : Un meneur international français a signé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 09h41

La campagne de recrutement de l'ASVEL, qui va faire son retour en Euroligue, continue avec la signature pour trois ans du meneur international français Antoine Diot.

L'exil en Espagne va prendre fin pour Antoine Diot. Le meneur international français (92 sélections, 421 points), passé par Le Mans, Paris-Levallois et Strasbourg avant de rejoindre Valence en 2015, va retrouver les parquets de l'Elite dès la saison prochaine. Le natif de Bourg-en-Bresse s'est, en effet, engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de l'ASVEL, qui continue de renforcer significativement son effectif en vue de son retour en Euroligue. Cette arrivée fait suite à celles d'Edwin Jackson, Jordan Taylor, Ismaël Bako, Tonye Jekiri et Rihards Lomazs.


Diot, un « joueur exemplaire » pour Batum

En arrivant à l'ASVEL, Antoine Diot va retrouver Edwin Jackson et Charles Kahudi, avec lesquels il est allé chercher la médaille de bronze lors de la Coupe du Monde 2014 avec l'équipe de France. De plus, il renoue avec Nicolas Batum, directeur des opérations basket de l'ASVEL, avec lequel il a joué sous les couleurs du Mans. L'international français vient ainsi compléter le trio de meneurs du club villeurbannais avec le jeune Théo Maledon et l'expérimenté Jordan Taylor. « Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord avec Antoine. C'est un joueur exemplaire avec qui j'ai eu la chance de jouer au Mans et en équipe de France, je suis sûr que son altruisme et son expérience pourront servir le groupe sur et en dehors du terrain, a déclaré Nicolas Batum dans le communiqué de l'ASVEL. C'était important pour Tony et moi de construire une équipe avec des joueurs avec cet état d'esprit. Antoine sera à la mène aux côtés de Théo Maledon et de Jordan Taylor, j'ai hâte de voir notre trio de meneurs évoluer en Euroligue ! »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.