Elite - ASVEL : Lighty jusqu'en 2024 !

Elite - ASVEL : Lighty jusqu'en 2024 !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 04 juin 2020 à 16h22

L'ASVEL a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de son ailier américain David Lighty pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en juin 2024.

S'il va au bout de son contrat, David Lighty aura donc passé neuf saisons à l'ASVEL ! L'ailier américain de 32 ans est comme chez lui à l'Astroballe, et le club présidé par Tony Parker a annoncé ce jeudi qu'il avait prolongé de deux ans son bail, qui courait déjà jusqu'en juin 2022. Le natif de Cleveland portera donc le maillot gris jusqu'en juin 2024 ! « Pour moi, l'avenir de l'ASVEL ne se conçoit pas sans David. Je n'ai jamais caché mon attachement particulier pour ce joueur et je crois que je ne suis pas le seul au club ! Quand quelqu'un fait l'unanimité dans le vestiaire, sur le terrain, et en coulisses, on fait tout pour le garder ! Je suis très heureux que David ait accepté cette proposition et nous ferons en sorte qu'il termine sa carrière chez nous de la plus belle des manières », s'est réjoui Tony Parker sur le site officiel de son club.

Lighty triple champion de France



Non drafté en NBA en 2011, David Lighty est parti en Italie, à Cantu puis Cremone, avant de découvrir le championnat de France à Nanterre, où il a été l'un des grands artisans du titre en 2013. L'ailier a ensuite rejoint l'ASVEL en 2014, pour deux saisons et un nouveau titre de champion de France, avant de retourner en Italie en 2016-17 à Trente puis Sassari, et revenir à l'ASVEL il y a trois ans, et gagner un troisième titre l'an passé. Le n°23, qui aura donc 36 ans à la fin de son contrat, tournait cette saison à 8,6 points en Jeep Elite et 9,8 points en Euroligue. Avec le recrutement de Paul Lacombe, Moustapha Fall et Norris Cole, et la prolongation du contrat de Guershon Yabusele, l'ASVEL aura encore fière allure la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.