Elite - ASVEL : Le retour d'Edwin Jackson officialisé

Elite - ASVEL : Le retour d'Edwin Jackson officialisé©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 28 juin 2019 à 10h00

L'ASVEL a confirmé ce vendredi le retour au club la saison prochaine d'Edwin Jackson, qui s'est engagé pour les quatre saisons à venir avec le tout récent champion de France.

Les festivités du 19eme titre de champion de France à peine terminées que l'ASVEL se lance dans la saison prochaine. Avec, en ligne de mire, le retour tant attendu du club en Euroligue après neuf ans d'absence, le club villeurbannais a lancé son recrutement en fanfare avec le retour d'un pur produit de son centre de formation. Parti de l'ASVEL en décembre 2014 pour rejoindre le FC Barcelone puis passer par Malaga, l'Estudiantes Madrid, le club chinois de Guangdonf avant un retour à Barcelone et un passage par Podgorica, Edwin Jackson a décidé de revenir au bercail la saison prochaine. L'arrière international français (48 sélections, 188 points) s'est, en effet, engagé pour les quatre prochaines saisons.


Parker satisfait d'avoir fait revenir Jackson

Edwin Jackson, pendant cinq saisons et demie, a marqué l'ASVEL avec une victoire en Coupe de France en 2008, le titre de MVP Français en 2013 puis, la saison suivante, le titre de meilleur marqueur du championnat. Expérimenté en Euroligue, avec 73 matchs à son actif, Edwin Jackson est en mesure d'apporter un plus indéniable à l'effectif de l'ASVEL sous les ordres de Zvezdan Mitrovic. Un renfort qui satisfait le président de l'ASVEL, Tony Parker. « Edwin a marqué l'Histoire de notre club et continuera de le marquer dans les saisons à venir. Il a fait preuve d'une motivation extraordinaire pour faire son retour et c'est un bonheur immense d'avoir réussi à trouver un accord, a confié l'ancien joueur NBA dans un communiqué. Un contrat de quatre ans, c'est aussi un signe fort, celui d'une volonté de fidélisation des meilleurs joueurs français. » Une première recrue qui devrait en appeler d'autres afin de voir l'ASVEL défendre au mieux ses chances dans l'élite européenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.