Elite - ASVEL : Le dérapage de trop pour Alexis Ajinça ?

Elite - ASVEL : Le dérapage de trop pour Alexis Ajinça ?©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 03 mars 2019 à 09h23

Mis à l'écart par la direction de l'ASVEL suite à un accrochage vendredi soir avec Zvezdan Mitrovic à la mi-temps du match face au Portel, Alexis Ajinça pourrait être viré par le club rhodanien.

Deux mois et puis s'en va pour Alexis Ajinça ? Arrivé à l'ASVEL en décembre dernier pour un contrat allant jusqu'au terme de la saison, l'intérieur international français natif de Saint-Etienne espérait se relancer après une saison blanche en NBA avec les New Orleans Pelicans, plombé par une blessure à un genoi. Mais l'expérience pourrait finalement être un flop total à la suite d'un incident intervenu vendredi soir à l'Astroballe. Mis à mal sur le parquet lors de la première mi-temps du match face au Portel dans le cadre de la 21eme journée de l'Elite, le joueur aux 28 sélections sous le maillot de l'équipe de France a subi une faute technique et, dans les couloirs de la salle villeurbannaise, a eu une altercation avec son entraîneur Zvezdan Mitrovic.

Ajinça bientôt viré, comme d'autres avant lui

Peu après cet incident, Alexis Ajinça n'est pas revenu sur le parquet lors de la deuxième mi-temps du match finalement remporté par l'ASVEL (91-73). Mais l'affaire ne s'est visiblement pas arrêtée avec cette sanction sportive immédiate. Selon une information du quotidien rhodanien Le Progrès, Alexis Ajinça a été écarté du groupe par la direction de l'ASVEL, ne prendra pas part à l'entraînement programmé ce dimanche, à deux jours du match aller des quarts de finale d'Eurocoupe qui opposera le club de la banlieue lyonnaise à Andorre. Les précédents Walter Hodge et Nikola Dragovic, qui ont tous deux été remerciés en mai 2017 suite à un non-respect des valeurs mises en avant par Tony Parker et la sphère dirigeante de l'ASVEL, laissent clairement à penser que les jours d'Alexis Ajinça comme joueur du club sont comptés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.