Elite - All-Star Game : Les 24 joueurs sélectionnés annoncés par la LNB

Elite - All-Star Game : Les 24 joueurs sélectionnés annoncés par la LNB©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 18h11

A un mois de l'événement, les deux équipes qui participeront au All-Star Game le 29 décembre prochain à l'AccorHotels Arena ont été dévoilées.

Entre Noël et le Jour de l'An, le basketball français va faire la fête, comme le veut la tradition depuis 1987 avec le All-Star Game. Le 29 décembre prochain, les douze meilleurs joueurs français et étrangers du championnat de France vont en découdre sur le parquet de l'AccorHotels Arena pour un match-spectacle où l'enjeu sportif ne sera pas toujours au rendez-vous. Après le vote du public pour désigner un joueur de chaque équipe puis celui du diffuseur officiel du championnat pour ajouter cinq noms à chaque sélection, un jury d'experts composé de représentants de la presse spécialisée et des instances du basketball français a complété la liste pour atteindre 24 noms qui se retrouveront dans la Capitale pour le « Match des Etoiles ».


Traoré, Kahudi et Koffi pour encadrer la jeunesse française




Suite à ces différents votes, les cinq majeurs de chaque équipe ont été constitués. Paul Lacombe, Charles Kahudi, Lahaou Konaté, Amine Noua et Youssoupha Fall représenteront les Français de l'Elite. Pour les suppléer, le banc sera composé de Théo Maledon, Nicolas de Jong, Yakuba Ouattara, Antoine Eito, Ali Traoré, Benoît Mangin et Alain Koffi. Un mélange de jeunesse et d'expérience à même de mener la vie dure à la sélection étrangère. Une équipe qui alignera au coup d'envoi de la rencontre Justin Robinson, David Lighty, Devin Ebanks, Julian  Wright et Youssoupha Ndoye. Sur le banc, Donta Smith, Karvel Anderson, David Holston, Vitalis Chikoko, Roko-Leni Ukic, Mardy Collins et Mouphtaou Yarou proposeront des solutions. Deux équipes qui promettent un beau spectacle lors de ce 32eme All-Star Game, qui sera accompagné des concours des meneurs, de dunk et de tirs à trois points.

Le quadruplé pour Sène ?


Le concours des meneurs verra s'affronter Benjamin Sène (Gravelines-Dunkerque, triple tenant du titre), Théo Maledon (ASVEL), Killian Hayes (Cholet) et Justin Robinson (Chalon). Bastien Pinault (Chalon), Adas Juskevicius (Nanterre), Scott Wood (Gravelines-Dunkerque) et Jarell Ediie en découdront quant à eux au concours à 3 points.

Le 6 décembre, ce sont les joueurs qui participeront au concours de dunks qui ont été dévoilés. Les heureux élus sont Travis Cohn (Quimper), Kévin Harley (Poitiers), Jaron Johnson (Levallois) et Akil Mitchell (Boulazac).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.