Coupe de France (H) : ASVEL - Boulogne-Levallois à l'affiche des quarts de finale

Coupe de France (H) : ASVEL - Boulogne-Levallois à l'affiche des quarts de finale©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 09 février 2021 à 17h03

La FFBB ayant finalement renoncé à organiser un Top 8, un tirage au sort des quarts de finale a eu lieu ce mardi. Le choc opposera l'ASVEL, tenante du titre, à Boulogne-Levallois à l'Astroballe.

Le septième du classement de Jeep Elite opposé au cinquième. Le choc des quarts de finale de la Coupe de France masculine mettra face à face l'ASVEL à Boulogne-Levallois. Le tirage au sort a réservé mardi cette affiche sur le parquet de l'Astroballe entre le tenant du titre (la Coupe de France avait été arrêtée l'année dernière en raison de la pandémie de Covid-19) et des Metropolitans qui marquent quelque peu le pas actuellement (ils restent sur deux défaites consécutives, contre Strasbourg et à Roanne) mais avaient démarré la saison sur les chapeaux de roues (cinq victoires pour commencer), occupant même un temps le fauteuil de leader aujourd'hui propriété de Monaco. L'autre quart de finale vedette de ces quarts de finale opposera dans la salle de la JDA Dijon, actuel dauphin des Monégasques et qui reste sur quatre succès en championnat, et Strasbourg, autre équipe en grande forme et qui vient d'enchaîner là aussi quatre victoires de rang, série en cours. Les deux autres quarts de finale verront Limoges accueillir Gravelines-Dunkerque et Le Mans défier Orléans dans la Sarthe.


Pas de Top 8 pour la deuxième année de suite



Au-delà de la composition des rencontres en elle-même, ce tirage au sort a en effet essentiellement permis de désigner quelle équipe recevrait l'autre. A l'origine, la question ne se posait pas, la Fédération française de basket (FFBB) ayant prévu de confier l'organisation de ce Top 8 à Trélazé, la ville de Maine-et-Loire ayant ainsi le privilège comme il y a deux ans d'héberger tous les matchs sur le parquet de son Arena Loire. Mais lundi, coup de théâtre, le maire de la commune a annoncé qu'il avait vu l'événement lui passer sous le nez pour la deuxième année de suite, la FFBB ayant finalement souhaité revenir à un schéma classique et annuler un Top 8 pour éviter les risques de contamination au Covid-19 avec des matchs tous disputés sur un seul et même site. Autre souhait de l'instance : que tous ces quarts de finale se déroulent avant le 20 mars, quand Trélazé aurait dû proposer le Top 8 les 20 et 21 mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.