Cholet : Kim Tillie souffre d'une tumeur

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 12h14

Le club de Cholet a annoncé ce lundi dans un communiqué que Kim Tillie s'était vu diagnostiquer récemment une tumeur testiculaire. L'intérieur de 34 ans du club des Mauges a néanmoins tenu à disputer les deux demi-finales de la FIBA Europe Cup ainsi que le match de samedi en championnat contre Nanterre avant de se soigner.

Il y a des communiqués qui font plaisir, d'autres beaucoup moins. Celui, bien triste, publié ce lundi par le Cholet Basket appartient à la seconde catégorie. Le club des Mauges a en effet révélé que Kim Tillie (34 ans, 2,11m), l'un de ses joueurs, souffrait d'une tumeur qui allait l'obliger à prendre du recul avec le basket prochainement et ce pour peut-être un long moment. "Kim a informé le club qu'une tumeur testiculaire lui a été découverte tout récemment et qu'une intervention chirurgicale est nécessaire. Elle sera pratiquée très prochainement à Cholet", a fait savoir l'actuel 3eme du classement de Betclic Elite à propos de son intérieur international français aux 42 sélections arrivé l'été dernier dans le Maine-et-Loire. Le club choletais précise toutefois dans ce même communiqué, né de la volonté de transparence du joueur, qui ne souhaite rien garder secret de son état de santé, que le plus âgé de cette fratrie qui compte un autre basketteur (Killian) ainsi qu'un volleyeur, international lui aussi (Kevin), a tenu malgré ce diagnostic à continuer de disputer les matchs de son équipe jusqu'au 5 avril, date de la demi-finale retour de la FIBA Challenge Cup, à domicile face aux Estoniens de Kalev-Cramo.

Cholet ne sait pas combien de temps il devra se passer de Kim Tillie



Le natif de Cagnes-sur-Mer passé notamment par l'ASVEL à ses débuts puis Monaco, beaucoup plus tard, participera donc à la demi-finale aller, mercredi à Tallinn, comme au prochain match de championnat de son équipe, samedi prochain à domicile contre Nanterre. "Kim sera présent avec le groupe jusqu'au 5 avril inclus, date de la demi-finale retour de FIBA Europe Cup", indique Cholet, sans savoir combien de temps Tillie, atteint de la même tumeur que celle qui avait privé de compétition le footballeur international ivoirien de Dortmund Sébastien Haller durant de longs mois à se battre contre le cancer, sera absent. "La durée de son indisponibilité est pour l'instant inconnue. L'ensemble des membres de la #CBFAMILY soutient Kim dans cette épreuve." Notre rédaction également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.