Boulogne-Levallois : Wembanyama a signé deux ans

Boulogne-Levallois : Wembanyama a signé deux ans©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 04 juillet 2022 à 09h04

Comme attendu, Victor Wembayama, qui a décidé de quitter l'ASVEL après une saison seulement, rejoint Boulogne-Levallois. A un an de se tester sur la draft NBA, le petit prodige du basket français a paraphé un contrat de deux ans en faveur des Metropolitans.


Victor Wembanyama (18 ans, 2,18m) va bien poursuivre sa carrière sous le maillot des Metropolitans. Depuis que le petit prodige du basket français annoncé avant l'heure comme une futur pépite de NBA avait annoncé qu'il ne poursuivrait pas l'aventure à l'ASVEL après une saison uniquement passée dans le Rhône, deux points de chute s'étaient naturellement dessinés pour lui. Les deux conduisaient l'ancien pensionnaire du centre fédéral de l'Insep dans la même région. Pour accueillir le meilleur espoir de la saison de ces deux dernières années, le Paris Basket et Boulogne-Levallois étaient prêts en effet à ouvrir leurs portes. Wembanyama, comme cela semblait se profiler depuis quelques jours, a finalement opté pour les Metropolitans. Quelques heures après avoir remercié sur Instagram l'ASVEL de lui avoir donné sa chance ("Merci pour cette saison qui s'achève par un titre légendaire. Merci à Tony, TJ, mes coéquipiers, ainsi qu'au staff et à tous les supporters. Je suis honoré d'avoir participé à cette histoire et d'avoir fait partie de cette équipe"), le natif du Chesnay a signé un contrat de deux saisons sous les couleurs chères à l'entraîneur de l'équipe Vincent Collet, d'ailleurs très heureux de recevoir le renfort de celui qui se testera l'année prochaine sur la draft NBA, dont il pourrait être le premier choix.

Wembanyama : "Le club est très ambitieux"



"Je suis ravi que Victor Wembanyama ait choisi de rejoindre les Metropolitans 92. Nous sommes fiers de l'accueillir ici à Levallois. Victor est l'un des plus grands espoirs du basket mondial, son arrivée s'inscrit pleinement dans le projet de développement du club", se félicite celui qui est aussi le sélectionneur des Bleus, dont Wembanyama devrait très vite devenir un habitué. Pour le moment, l'intéressé se réjouit de la saison qui l'attend en région parisienne, comme des objectifs de son nouveau club, certes en lice dans aucune Coupe d'Europe lors du prochain exercice. "Je suis très heureux de m'engager avec les Mets, le club est très ambitieux. J'ai hâte d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs", avoue le vice-champion du monde U19 2021, forcément conscient qu'il devrait bénéficier dans sa nouvelle équipe du temps de jeu qu'il espérait à l'ASVEL mais qu'il n'avait pas obtenu, la faute également à de nombreuses blessures. Par ailleurs, Alain Weisz est certain que le Palais des Sports Marcel-Cerdan (Levallois) devrait faire le plein à chaque sortie des Mets à domicile la saison prochaine pour voir à l'œuvre la petite pépite. "Le jeu prôné par le coach de l'équipe de France et la présence, entre autres, de Victor draineront un maximum de spectateurs les soirs de match à Cerdan."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.