Boulogne-Levallois : Waters et Ho You Fat suspendus jusqu'à la fin de la saison après s'être battus dans le vestiaire ?

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 06 avril 2023 à 09h59

A en croire Le Parisien, deux joueurs de Boulogne-Levallois Tremont Waters et Steeve Ho You Fat en seraient venus aux mains dimanche dernier à la pause dans le vestiaire lors du match contre Monaco en Principauté. Les deux hommes devraient être sanctionnés très lourdement par leur club, qui pourrait même les suspendre jusqu'à la fin de la saison.

Le vestiaire visiteurs de la salle Gaston-Médecin en résonne encore. Dimanche dernier, à la pause du choc de Betclic Elite entre Monaco et Boulogne-Levallois (victoire du leader 87-68 face aux Franciliens), alors que les Monégasques menaient déjà, mais de trois points uniquement (40-37), une bagarre a éclaté entre deux joueurs des Mets. Le Parisien révèle en effet que Tremont Waters et Steeve Ho You Fat en sont venus aux mains, sans en préciser la raison mais en insistant bien sur le fait que la star de l'équipe Victor Wembanyama n'est pas concerné par ce règlement de comptes entre coéquipiers qui a animé le vestiaire de Metropolitans ensuite nettement dominés en seconde mi-temps par la Roca Team. Une explication aux poings que Boulogne-Levallois devrait payer très cher, puisque les deux joueurs en question font partie des joueurs-clé de l'équipe entraînée par Vincent Collet. Waters est même un titulaire indiscutable. Or, le club francilien ne va évidemment pas en rester là. Il faut même s'attendre à ce que les deux protagonistes soient sévèrement sanctionnés par leur employeur.

Weisz : "La gouvernance du club a trouvé cela inacceptable"

Pour le moment, le meneur portoricain et l'ailier fort français continuent de s'entraîner avec les Mets, au même titre qu'ils devraient faire partie de la rotation samedi après-midi (17h00) contre Strasbourg. La suite s'annonce en revanche beaucoup plus sombre pour les deux hommes, qui pourraient être suspendus un long moment, peut-être même jusqu'à la fin de la saison si Boulogne-Levallois décide de frapper fort pour l'exemple en dépit du manque évident sur le plan sportif qu'il provoquerait au sein de l'équipe en prenant cette décision. "La gouvernance du club a trouvé cela inacceptable et a décidé d'engager une procédure pour les entendre, d'ici huit à dix jours comme le veut la loi. Ils vont recevoir une lettre recommandée pour être convoqués à un entretien", déclare uniquement Alain Weisz, le vice-président des Mets, dans les colonnes du Parisien. Wembanyama et les siens doivent néanmoins d'ores et déjà s'attendre à disputer plusieurs matchs sans deux de leurs locomotives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.