Boulogne-Levallois : Les Mets accueilleront Bourg à Bercy

Boulogne-Levallois : Les Mets accueilleront Bourg à Bercy©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 09 décembre 2022 à 18h18

Face à la folie déclenchée à chaque sortie de Victor Wembanyama avec les Mets depuis le début de la saison, Boulogne-Levallois a annoncé vendredi qu'il recevrait Bourg-en-Bresse le 7 mai prochain à Bercy, qui peut accueillir près de 14 000 spectateurs.



Il fallait s'y attendre, et ce n'est probablement pas la seule fois où cela se produira. Englouti sous la folie déclenchée par le phénomène Victor Wembanyama, Boulogne-Levallois n'a pas eu d'autre choix que de réagir. Pour éviter un nouveau raz de marée sur sa billetterie lors d'une sortie prochaine programmée à domicile par le calendrier, les Mets vont donc se délocaliser. Vendredi, l'ex-leader de Betclic Elite relégué à la deuxième place (derrière Monaco) après la fin de sa série de victoires (neuf de suite), mardi dernier sur le parquet de Gravelines-Dunkerque, a annoncé que son match contre Bourg-en-Bresse du 7 mai prochain, il ne le disputerait pas au Palais des Sports Marcel-Cerdan comme c'est le cas chaque week-end quand l'attraction Wembanyama et les Metropolitans reçoivent mais à l'AccorArena de Bercy. Là encore, c'est le nombre de demandes assez incroyable (au point de saturer à chaque fois les ventes de billets en ligne) pour voir à l'oeuvre celui qui rejoindra l'année prochaine la NBA et devrait très vite en devenir l'une des stars qui a obligé et amené le club francilien à réfléchir à quitter sa salle habituelle pour la deuxième plus grande enceinte indoor de France pour du sport après la Paris La Défense Arena.

Les Mets vont passer de 2 800 à 14 000 places !

En effet, quand le Palais des Sports Marcel-Cerdan peut recevoir 2 800 personnes, l'AccorArena, elle, peut en accueillir près de cinq fois plus, avec une capacité d'environ 14 000 places. Le compte est donc vite fait pour cette équipe de Boulogne-Levallois qui évolue à guichets fermés depuis le début de la saison (plus exactement depuis les deux matchs exhibitions disputés à Las Vegas en octobre) et l'arrivée chez les Mets de celui qui est devenu le premier joueur de l'histoire du championnat de France à aligner quatre matchs de suite à plus de 30 points. Ce même Wembanyama dont les prestations avec sa nouvelle équipe (il évoluait auparavant à l'ASVEL) sont retransmises en direct en pleine nuit aux Etats-Unis, avec de surcroît une forte audience en dépit de l'horaire. « Depuis les deux matches disputés par les Metropolitans 92 à Las Vegas, les demandes de places pour les matches sont en croissance constante, ce qui a amené la direction du club à chercher une solution pour pouvoir offrir au plus grand nombre la possibilité d'assister à un match des Metropolitans conduits par Victor Wembanyama. » Le 7 mai, ce sera probablement au tour de Bercy de faire salle comble pour "Wemby".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.