Boulogne-Levallois : Crocker débarque

Boulogne-Levallois : Crocker débarque©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 09h44

Boulogne-Levallois a enregistré lundi l'arrivée de Tony Crocker (34 ans, 1,98m) en qualité de pigiste médical suite à l'indisponibilité de Jordan McRae. L'ailier américain arrive de Strasbourg, où il venait de passer les deux derniers mois.

Tony Crocker (34 ans, 1,98m) enchaîne les piges. Après deux mois passés à Strasbourg, où il avait remplacé l'ailier américain Jarell Eddie, blessé au dos en octobre dernier alors qu'il avait rejoint la SIG à l'intersaison et qui n'aurait pas dû rejouer avant Noël à en croire les premiers diagnostics, Crocker va poursuivre son aventure en France sous les couleurs de Boulogne-Levallois. Eddie (recrue majeure de l'été du club strasbourgeois) finalement déjà sur pied, l'ailier américain a bouclé dimanche en marge de la venue de Monaco (victoire 99-90 de la SIG) sa pige en Alsace. Il n'est toutefois pas resté bien longtemps en inactivité dans la mesure où à peine parti de Strasbourg, il a mis le cap sur l'Ile de France et les Metropolitans, là encore en qualité de pigiste médical. L'ancien joueur du Khimki Moscou, aligné à huit reprises en Betclic Elite avec Strasbourg au cours de sa pige alsacienne et qui tournait à 10,6 points, 3,4 rebonds et 8,9 d'évaluation (il avait également disputé quatre matchs de Ligue des Champions, pour une moyenne de 8 points, 3,5 passes et 3,8 rebonds), a été enrôlé par le leader du championnat pour pallier l'absence d'un autre Américain Jordan McRae, sacré champion de NBA avec les Cleveland Cavaliers en 2016.

Les Metropolitans carburent en tête du classement



Boulogne-Levallois a annoncé que Crocker s'était engagé en faveur des Mets pour les trois prochains mois. Le joueur formé à l'université d'Oklahoma pose ses valises au sein d'une équipe francilienne qui n'a perdu qu'une seule rencontre depuis le début de saison (pour dix victoires), le 2 octobre dernier au Mans lors de la première journée de championnat. Depuis ce revers dans la Sarthe, les joueurs de Vincent Collet ont tout gagné. Le week-end dernier, les nouveaux coéquipiers de Crocker n'avaient laissé aucune chance (98-73) à Fos-sur-Mer sur le parquet des Provençaux. Ce week-end, les Metropolitans et leur nouvelle recrue accueilleront le quatrième du classement Pau-Lacq-Orthez.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.