Betclic Elite : Strasbourg enchaîne, Dijon retrouve le sourire et enfonce Roanne

Betclic Elite : Strasbourg enchaîne, Dijon retrouve le sourire et enfonce Roanne©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 22 octobre 2021 à 22h48

Dans deux matchs avancés de la 4eme journée de BetClic Elite, ce vendredi, Dijon a renoué avec le succès, à domicile face au dernier Roanne (102-77). Dans le même temps, Strasbourg a enchaîné une deuxième victoire, sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (95-83).

Strasbourg enchaîne, Dijon se reprend. Dans l'un des deux matchs avancés de la 5eme journée de BetClic Elite programmés vendredi soir, la SIG a confirmé son exploit du week-end dernier face à l'AVEL, champion de France, en enchaînant un deuxième succès, sur le parquet de Gravelines-Dunkerque (95-83). Les Alsaciens ont fait la différence dès la première mi-temps, nettement dominée par les joueurs de Lassi Tuovi. Les huitièmes du classement comptaient 19 points d'avance (57-38) au moment de regagner les vestiaires du Sportica. Le BCM, qui avait cartonné dans la semaine en Coupe de France, mais restait sur une défaite en championnat, sur le parquet de Boulogne-Levallois, a tout tenté après la pause pour essayer de signer son troisième succès de rang à domicile après ceux obtenus contre Fos-sur-Mer et Paris. Malheureusement pour les Nordistes, leur belle série s'arrête là. Malgré leurs efforts en seconde période, ils ont en effet échoué à douze longueurs des Strasbourgeois.

Dijon enfonce Roanne

Dijon, de son côté, a dû patienter jusqu'au dernier quart-temps pour valider définitivement sa victoire contre Roanne et ainsi renouer avec le succès (102-77) après ses deux défaites de suite en déplacement, à Villeurbanne contre l'ASVEL et à Monaco. Avec une seule victoire à son compteur, contre Paris, la Chorale semblait s'être déplacée en victime expiatoire en Bourgogne. Elle a d'ailleurs pris l'eau en première mi-temps (45-30 à la pause). Son sursaut d'orgueil au retour des vestiaires a néanmoins obligé les Dijonnais à batailler jusqu'au bout. Heureusement pour la JDA, les visiteurs se sont effondrés sous la pression adverse dans le dernier quart-temps. Dijon enfonce le dernier (une victoire, quatre défaites désormais) et en profite pour se replacer (9eme) au classement.

BASKET - BETCLIC ELITE / 4EME JOURNEE
Vendredi 22 octobre 2021
Gravelines-Dunkerque - Strasbourg : 83-95
Dijon - Roanne : 102-77

Samedi 23 octobre 2021
17h45 : Orléans - Boulogne-Levallois
20h00 : Le Portel - Bourg-en-Bresse
20h00 : Limoges - Cholet
20h00 : Nanterre - Fos-sur-Mer

Dimanche 24 octobre 2021
17h00 : ASVEL - Châlons-Reims
17h00 : Paris - Le Mans
17h00 : Pau-Lacq-Orthez - Monaco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.