Betclic Elite - Roanne : Roos victime d'une rupture du tendon d'Achille et out pour la fin de saison

A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 11h40

Roanne a communiqué une bien mauvaise nouvelle. La Chorale perd son ailier Maxime Roos, victime d'une rupture du tendon d'Achille, pour plusieurs mois.

Roanne apprend une très mauvaise nouvelle. Au lendemain de sa défaite contre Bourg-en-Bresse (108-111), la seconde de rang après celle chez l'ASVEL (96-78), la Chorale annonce que son ailier Maxime Roos souffre d'une rupture du tendon d'Achille. L'international français (2,02 m, 1 sélection) s'est blessé en fin de rencontre contre son ancien club et a dû être épaulé par des membres du staff pour quitter le parquet. Des images inquiétantes qui laissaient craindre le pire sur la gravité de sa blessure. Indisponible pour plusieurs mois, il doit déclarer forfait pour la fin de la saison et probablement le début de la suivante. C'est un véritable coup dur pour les Roannais, qui perdent l'un de leurs cadres en plein cœur d'un sprint final palpitant en Betclic Elite.


Roos réalisait la meilleure saison de sa carrière

A six journées de l'épilogue de la saison régulière, le club occupe virtuellement la huitième et dernière place qualificative pour des play-offs auxquels il n'a plus pris part depuis dix ans. Roanne annonce s'être « mis en quête d'un pigiste médical » pour le remplacer. Pour sa première saison avec la Chorale, Maxime Roos réalisait un exercice de haute voltige, le meilleur de sa carrière à 28 ans. Titularisé à 18 reprises par son entraineur Jean-Denys Choulet, il compilait 9,5 points, 3,1 rebonds et 1,1 passe décisive de moyenne par match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.