Betclic Elite : Paris accueillera Monaco à l'Accor Arena

Betclic Elite : Paris accueillera Monaco à l'Accor Arena©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 06 décembre 2021 à 19h02

Plus de deux ans plus tard, le Paris Basket évoluera de nouveau sur le parquet de l'Accor Arena. Le club de la capitale y accueillera Monaco le 20 mars prochain (23eme journée de Betclic Elite).

Le Paris basket va retrouver l'Accor Arena. Plus de deux ans après sa dernière apparition sur le parquet de la célèbre salle omnisports de la Porte de Bercy, le club de la capitale y évoluera de nouveau, le 20 mars prochain. Le promu de Betclic Elite, qui dispute actuellement ses matchs à domicile à la Halle Georges-Carpentier (il migrera dans l'Arena, Porte de la Chapelle, en septembre 2023), recevra en effet le champion d'Europe Monaco à l'AccorArena dans le cadre de la 23eme journée de championnat. La rencontre, dans un premier temps programmé dans la salle habituelle où se produisent les Parisiens, marquera le grand retour des anciens pensionnaires de Pro B depuis la rencontre du 27 janvier 2020 face à Aix-Maurienne. Le Paris Basket évoluait alors encore à l'échelon inférieur. Et ce soir-là, les locaux s'étaient lourdement inclinés (102-83) face aux Savoyards lors de la 16eme journée de Pro B malgré le soutien des 5 500 spectateurs qui s'étaient massés dans les gradins de l'AccorArena.

Bégarin devancera ses coéquipiers le 29 décembre



Il faut donc espérer pour Juhann Bégarin, retenu pour le concours de dunk du prochain All Star Game, le 29 décembre dans cette même AccorArena, et ses coéquipiers que la salle qui avait longtemps porté le nom de Palais omnisport Paris-Bercy portera cette fois chance à l'actuel mal classé de Betclic Elite. Après sa rechute, le week-end dernier sur le parquet de Bourg-en-Bresse (93-70, 10eme journée de championnat), le Paris Basket se trouve ainsi de nouveau aux portes de la zone de relégation, avec le même bilan (3 victoires - 7 défaites) que l'avant-dernier Cholet et une victoire de plus seulement par rapport à la lanterne rouge Le Portel. Vendredi soir, les Parisiens, qui restent à domicile sur deux victoires, face à Pau-Lacq-Orthez et l'ASVEL, champion de France en titre, accueillera justement le dernier du classement Le Portel, pour le compte de la 11eme journée. Une rencontre qui se déroulera à la Halle Carpentier, trois mois avant de faire de nouveau vibrer Bercy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.