Betclic Elite - Monaco : Trois ans de plus pour Zvezdan Mitrovic

Betclic Elite - Monaco : Trois ans de plus pour Zvezdan Mitrovic©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 15h20

Au sortir d'une saison qui a vu l'AS Monaco remporter l'Eurocoupe et aller en demi-finale du championnat, Zvezdan Mitrovic a prolongé son contrat avec le club de la Principauté pour les trois prochaines saisons.

Zvezdan Mitrovic et l'AS Monaco, l'histoire n'est pas terminée. Revenu sur le banc du club de la Principauté l'été dernier après deux années comme entraîneur de l'ASVEL conclues sur un licenciement pour « faute grave » qui a fait couler de l'encre, le technicien monténégrin sera toujours à la tête de la « Roca Team » pour la saison 2021-2022 de Betclic Elite. En effet, après avoir mené l'AS Monaco à la victoire en Eurocoupe aux dépens de l'Unics Kazan, avec un billet pour l'Euroligue en prime, et en demi-finale du championnat de France, avec une défaite face à Dijon le 24 juin dernier sur le parquet de la Kindarena de Rouen, Zvezdan Mitrovic a officiellement prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires. Elu meilleur entraîneur de l'Eurocoupe et du championnat de France, le natif de Podgorica s'est engagé jusqu'en juin 2024. Dans un entretien accordé au site officiel de l'AS Monaco, Zvezdan Mitrovic assure qu'il est « logique et naturel » de continuer après une « saison totalement inoubliable et la qualification en Euroligue ».


Mitrovic : « Je ne me voyais pas partir »

Toutefois, avant de donner son accord à ses dirigeants, l'entraîneur monténégrin n'a pas caché avoir « des offres de différentes équipes, des offres supérieures d'un point de vue financier » qu'il a toutes écartées car son « parcours à Monaco dépassé le cadre du travail », présentant la « Roca Team » comme « une maison que nous avons construit tous ensemble avec les dirigeants et toutes les composantes du club ». « Au fond de moi je ne me voyais pas partir avec devant nous un challenge aussi énorme à relever, a ajouté Zvezdan Mitrovic. Quand les choses vont de soi et paraissant naturelles, il ne faut pas trop réfléchir. Signer trois ans est le signe d'une volonté commune de lier nos destins encore quelque temps et cela compte beaucoup. » Pour la saison prochaine, durant laquelle l'AS Monaco devra mener de front campagne hexagonale et européenne, Zvezdan Mitrovic assure vouloir « essayer de construire la meilleure équipe possible », essayer de « faire du mieux possible par rapport à tous les défis qui vont se présenter ». Une mission qui semble parfaitement taillée pour le technicien monténégrin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.