Betclic Elite : Monaco écrase Le Portel et s'offre une 9eme victoire de suite

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 22h12

Mardi soir, lors d'un match de la 24eme journée de Betclic Elite décalé en raison de la Coupe de France, Monaco a pulvérisé Le Portel (99-78) en Principauté. Le leader signe du même coup une neuvième victoire toutes compétitions confondues.

Battu à Barcelone le 24 février dernier au sortir d'une grosse désillusion en Leaders Cup (élimination dès les quarts de finale contre Bourg-en-Bresse), Monaco avait encaissé le coup le temps d'une semaine. Car depuis ce coup d'arrêt sur le parquet de Saint-Chamond, la "Roca Team" est de nouveau irrésistible. Depuis le revers en Catalogne en Euroligue, les Monégasques ont d'ailleurs tout gagné. Aussi bien en Coupe d'Europe (quatre victoires de rang, série en cours) qu'en championnat (deux victoires consécutives avant d'accueillir Le Portel ce mardi) ou en Coupe de France (qualification pour la finale aux dépens de Pau-Lacq-Orthez puis du Mans), la bande à Sasa Obradovic surfait sur une dynamique exceptionnelle. Sur leur lancée, les "Roca Boys" ont ajouté une neuvième victoire toutes compétitions confondues (la troisième d'affilée) en écrasant les Nordistes (99-78) lors d'un match de la 24eme journée de Betclic Elite décalé en raison de la Coupe de France. Le leader du classement avec désormais trois victoires de plus que son dauphin Boulogne-Levallois n'a jamais tremblé dans cette partie.

Monaco assomme Le Portel dans le deuxième quart-temps



En l'absence de Mike James, toujours suspendu par son club pour sa virée nocturne du 8 mars dernier en compagnie de son ancien coéquipier Dwayne Bacon, les Monégasques se sont tout de suite mis au diapason de leurs sorties précédentes. Portés notamment par Yakuba Ouattara, meilleur marqueur de la soirée avec 21 points à 5 sur 8 à trois points, ou encore Jarom Blossomgame (17 points, 4 rebonds), lui aussi très précieux, au même titre qu'un Alpha Diallo en grande forme (14 points, 8 rebonds, 2 passes), Monaco a très vite pris la mesure de Nadir Hifi (14 points) et des siens. L'actuel quatrième en Euroligue s'est échappé dès le premier quart-temps, avant d'appuyer sur l'accélérateur dans le deuxième quart-temps (23-11) et de tuer le match avant la pause (50-32). Malgré un léger relâchement au retour des vestiaires, la "Roca Team" en a même remis une couche ensuite pour signer à l'arrivée l'une de ses plus larges victoires de la saison. De très bon augure avant d'aller éventuellement décrocher vendredi contre Valence une dixième victoire de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.