Betclic Elite : L'ASVEL gagne au buzzer, Monaco et Bourg engrangent

Betclic Elite : L'ASVEL gagne au buzzer, Monaco et Bourg engrangent©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 23h14

Trois matchs de Betclic Elite se déroulaient ce mardi et ont vu Monaco, l'ASVEL et Bourg-en-Bresse s'imposer, mais avec des scénarios bien différents.

La Betclic Elite mettait son calendrier à jour ce mardi, avec trois rencontres comptant pour trois journées différentes. Et la plus spectaculaire d'entre elles a vu la victoire de l'ASVEL au Mans dans un match en retard de la 21eme journée : 79-80. Les triples champions de France, qui se sont vu retirer deux victoires suite au problème lié au contrat de Nando de Colo et Jeoffrey Lauvergne, ont signé leur septième succès de suite en championnat, et ils pourront dire un grand merci à Youssoupha Fall, auteur du panier de la victoire au buzzer sur une passe de Dee Bost, alors que les Manceaux venaient de manquer un lancer-franc. L'ASVEL n'avait pourtant plus été devant au tableau d'affichage depuis qu'elle avait mené 6-4 au début de la rencontre ! Une rencontre où chaque équipe a eu sa période, Le Mans menant 29-14 à la fin du premier quart avant d'encaisser un 9-22 dans le deuxième puis reprendre dix points d'avance dans le troisième (68-58) et en compter encore neuf d'avance à quelques minutes de la fin (78-69). Et finalement s'écrouler dans le money-time ! Il faut dire que le MSB est tombé face à un De Colo exceptionnel, qui finit avec 33 points (7/9 à 3pts) en 33 minutes, alors que les 31 points et 6 passes de Matt Morgan n'ont pas suffi. L'ASVEL est cinquième et Le Mans septième.


Monaco débute fort et tient le coup

En tête du classement, avec désormais sept victoires d'avance sur son rival villeurbannais, on retrouve Monaco, qui est allé l'emporter 67-73 à Gravelines, neuvième. La Roca Team a été mise sur orbite grâce à un 13-0 pour commencer, ce qui lui a permis de mener de bout en bout lors de ce match. Le BCM est pourtant revenu à 16-19 en fin de premier quart mais a ensuite subi un nouvel éclat, et l'ASM n'a pas vraiment tremblé, même si elle ne comptait plus que quatre points d'avance dans le money-time. Alpha Diallo et Donatas Motiejunas terminent tous les deux avec 18 points pour Monaco (14 pour Kenny Boynton côté BCM). Enfin, Bourg (6eme) a fait respecter la logique en battant Le Portel (13eme) sur le score de 76-71. La JL a très bien commencé en menant 23-14 après dix minutes, mais elle a vu les joueurs du Nord-Pas-de-Calais passer devant dans le deuxième quart (29-30). Cependant, Bourg a repris sa marche en avant au retour des vestiaires (17-8 dans le troisième quart) et s'est imposé sans trop de problèmes, dans le sillage d'un Kevin Kokila à 16 points (21 pour le grand espoir Nadir Hifi côté Le Portel).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.