Betclic Elite : L'ASVEL écrase Boulogne-Levallois à l'Astroballe et reste en vie

Betclic Elite : L'ASVEL écrase Boulogne-Levallois à l'Astroballe et reste en vie©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 22h58

Au bord du gouffre après ses deux défaites face à Boulogne-Levallois dans les deux premiers matchs, l'ASVEL s'est relancée en écrasant vendredi soir (86-59) les Mets dans le match 3 sur le parquet de l'Astroballe. Les doubles champions de France restent ainsi en vie avant le match 4, toujours dans le Rhône.


Qui l'eut cru ? L'ASVEL, en perdition lors des deux premiers matchs de cette demi-finale de Betclic Elite, semblait promise à l'élimination dans le cas où elle ne relevait pas la tête, chez elle vendredi soir dans le match 3. Mais à voir la prestation de Boulogne-Levallois sur ces deux premières rencontres de la série, un sursaut des doubles champions de France, même devant leur public de l'Astroballe, paraissait peu probable. Pourtant, non seulement, ces Villeurbannais menés 2-0 et donc au bord du précipice, ont offert la réaction qu'ils avaient promise à leurs fans, mais ils se sont de surcroît permis de pulvériser (86-59) Victor Wembanyama et les siens, alors que ces derniers donnaient l'impression d'être invincibles. L'ASVEL reste donc en vie. Mieux : elle a peut-être repris un ascendant psychologique très précieux en montrant aux Franciliens que si l'envie les prenait de diminuer quelque peu le tempo, le revers de la médaille serait violent. Dans un grand soir, cette équipe villeurbannaise pas sacrée championne de France à deux reprises consécutives pour rien est en effet une redoutable armada.

Noua : "On a montré qui on était"

Les Mets ont pu le constater vendredi. Car non seulement les joueurs de T.J Parker, impressionnants défensivement, ont réussi l'exploit de maintenir Boulogne-Levallois à moins de 60 points, mais ils ont de surcroît empilé dans le même temps les paniers, à l'image d'un Dee Bost déchaîné (21 points). Boulogne-Levallois, encore dans le coup après la première mi-temps (37-34 pour l'ASVEL), a complètement sombré en seconde mi-temps (49-25 sur la seule deuxième période), avec un dernier quart-temps symbolique du naufrage des Mets qui a vu les locaux passer 24 points quand Boulogne-Levallois n'en a pas inscrit 10 (24-9). L'ASVEL est complètement relancée pour le plus grand plaisir d'Amine Noua, interrogé après le match par beIN Sports. "On a montré qui on était, on devait montrer du caractère, mais bon, ce n'est qu'un match." Noua et l'ASVEL n'ont maintenant qu'une seule chose en tête : bisser dimanche à l'Astroballe pour s'offrir un match 5 à Paris. "Si on montre ce qu'on a montré ce soir (vendredi), on peut être très dangereux." L'ASVEL l'a montré dans ce match 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.