Betclic Elite (J8) : Monaco inarrêtable

Betclic Elite (J8) : Monaco inarrêtable©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 21h58

Monaco a engrangé une huitième victoire ce dimanche en Betclic Elite contre Strasbourg (67-83). La Roca Team demeure la seule équipe invaincue du championnat de France de basket.



En souffrance sur la scène européenne en Euroligue, Monaco marche en revanche sur la Betclic Elite. Leader incontesté du championnat de France, la Roca Team a remporté ce dimanche sa rencontre face à Strasbourg comptant pour la 8eme journée (67-83). En Alsace, Terry Tarpey a volé la vedette au meneur américain Mike James, terminant meilleur marqueur avec une ligne de statistiques affichant 20 points, 6 rebonds et 2 passes. Matthew Strazel n'a pas non plus à rougir de sa copie, remplie de 19 points, 2 rebonds et 2 passes. Mike James s'est quant à lui montré plus discret avec "seulement" 7 points, 5 rebonds et 4 passes. Seul club en mesure de remporter ses huit matchs, Monaco caracole en tête de la Betclic Elite avec un matelas de deux victoires d'avance sur Paris et Bourg-en-Bresse.

C'est une surprise de cette première partie de saison, l'Asvel pointe en 7eme position. Les Rhodaniens ont toutefois remporté un derby contre le voisin Roanne ce dimanche à l'Astroballe avec un Nando De Colo très impliqué (93-88). L'ancien arrière NBA s'est fendu de 20 points, 3 rebonds et 6 passes. Le pivot Joffrey Lauvergne a lui validé 8 points, 5 rebonds et 1 passe tandis que Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit 7 points accompagnés de 3 rebonds et 2 passes. Les champions de France 2022 se sont ainsi remis la tête à l'endroit après quatre revers consécutifs toutes compétitions confondues. De bon augure à cinq jours de la réception cruciale du Virtus Bologna en Euroligue.

Le Portel respire

Cette 8eme journée de Betclic Elite s'est refermée avec la troisième victoire d'affilée de Le Portel contre Gravelines-Dunkerque (91-82) dans un derby du nord de l'Hexagone. La formation du Pas-de-Calais, 15eme, possède une victoire d'avance sur Roanne, 16eme et premier relégable. Gravelines-Dunkerque, 17eme, a enregistré sa 8eme défaite. L'effet Sébastien Devos, fraîchement intronisé sur le banc du BCM, n'a pas eu lieu. La semaine prochaine peut-être ? Ce sera dans la salle du leader Monaco pour le choc des extrêmes samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.