Betclic Elite (J31) : Wembanyama a remporté un entre-deux insolite

Betclic Elite (J31) : Wembanyama a remporté un entre-deux insolite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 01 mai 2023 à 12h10

Dimanche, lors de la victoire de Boulogne-Levallois contre Gravelines-Dunkerque en Betclic Elite (80-68), Victor Wembanyama a disputé et remporté un entre-deux des plus cocasses.



Les spectateurs présents ce dimanche au Palais des Sports Marcel Cerdan n'ont pas dû en croire leurs yeux. En effet, lors du match opposant Boulogne-Levallois à Gravelines-Dunkerque, l'opposition au coup d'envoi entre Victor Wembanyama (2,21m) d'un côté et Justin Robinson (1,74m) de l'autre était particulièrement cocasse. Logiquement, vu l'importante différence de taille, celui qui devrait être le prochain numéro un de la draft 2023 en NBA n'a pas eu à forcer son talent pour remporter cet entre-deux face au meneur du BCM. « On vous l'accorde, on ne s'est pas donné toutes les chances sur l'entre-deux... », a par la suite déclaré avec beaucoup d'ironie le club nordiste, sur les réseaux sociaux. Ce fait de jeu a donné le ton dans cette rencontre qui a vu les Metropolitans 92 l'emporter aisément (80-68), grâce à un « Wemby » en très grande forme encore une fois. Avec 24 points, 15 rebonds et 4 contres, ce dernier a en effet été impressionnant.

Wembanyama a déjà conquis Nowitzki

Attendu en NBA dans quelques mois, Wembanyama semble en tout cas avoir déjà séduit une légende de la prestigieuse ligue nord-américaine. « J'ai regardé un highlight l'autre jour où il prenait un step-back à 3-points puis mettait une claquette derrière. Qui fait ça ? Il faut être habile, rapide, il faut être grand. C'est effrayant de voir à quel point ce gamin est talentueux. Il a le niveau, il peut dribbler, il peut tirer. J'espère qu'il restera en bonne santé. C'est la seule chose qui peut le freiner. Je pense que pour le reste, j'ai entendu dire qu'il avait une bonne éthique de travail, que c'était un garçon intelligent, qu'il voulait devenir grand, qu'il travaillait dur et nous sommes tous là pour le soutenir et voir son potentiel s'exprimer pleinement. On est tous avec lui. J'espère que son corps tiendra le coup. C'est un talent effrayant », a récemment déclaré Dirk Nowitzki, à propos du jeune Français, lors d'un entretien accordé à la FIBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.