Betclic Elite (J21) : Boulogne-Levallois retrouve le sourire grâce à un grand Wembanyama

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 10 février 2023 à 21h57

Longtemps malmené par Dijon sur son parquet, qui a compté jusqu'à 17 points d'avance, vendredi soir en match avancé de la 21eme journée de Betclic Elite, Boulogne-Levallois, qui restait sur deux défaites et devait se passer de six joueurs, a arraché la victoire en fin de match grâce en premier lieu à un Victor Wembanyama, auteur de 29 points et décisif dans le money time.

Et Victor Wembanyama décida de prendre le match en main. Boulogne-Levallois s'est imposé dans la douleur (93-86) vendredi soir face à Dijon en match avancé de la 21eme journée sur son parquet du Palais des Sports Marcel-Cerdan, et une fois de plus, il peut remercier son pivot phénomène, auteur une nouvelle fois d'un très grand match (29 points, 9 rebonds, 4 passes) mais surtout monstrueux dans le money time (10 points dans le dernier quart-temps), quand la JDA, encore devant au score, semblait sur le point de faire subir à "Wemby" et aux Metropolitans leur troisième défaite de rang. Les Dijonnais, longtemps seuls sur le terrain face à des Franciliens spectateurs, leur superstar comprise, ne l'auraient pas volé. Après avoir d'entrée survolé les débats grâce notamment à son tandem US Mobley et McDuffie (26 points pour le premier, 23 pour le second), les Bourguignons ont ainsi compté jusqu'à 17 points d'avance (23-6 au bout de sept minutes de jeu), avant de voir leur avance fondre progressivement sous la pression de Wembanyama et de ses coéquipiers, tous métamorphosés dans le money time et finalement vainqueurs de sept points à l'issue d'un incroyable come-back orchestré par Steeve Ho You Fat, auteur de neuf points de suite pour remettre les siens devant.

Coulibaly se montre, Collet se régale



Un succès presque inespéré diront certains, miraculé penseront d'autres, pour le dauphin de Monaco, qui restait sur deux défaites et en a évité une troisième de suite grâce à l'énorme fin de match de "Wemby", de tous les coups dans les dernières minutes et qui a fait en sorte que son équipe reste devant dès lors que les Mets ont pris l'avantage. Konate (9 points, 4 rebonds), DeVante Jones, auteur d'un double-double monstrueux (17 points, 16 passes) et passeur pour le meilleur marqueur du championnat sur l'action de la rencontre pour un alley-oop dévastateur, ont eux aussi fait très mal dans les derniers instants à Dijon, sur deux shoots longue distance. Deux trois points de trop pour la JDA, probablement première surprise de ne pas avoir réussi l'exploit vendredi face à ces Franciliens privés de... six joueurs pour cette rencontre dont son meneur Tremont Waters, élu meilleur joueur de janvier. Boulogne-Levallois, bien aidé également au meilleur moment par le culot du jeune Bilal Coulibaly (14 points, 7 rebonds, 2 passes), félicité dans le vestiaire dans son discours d'après-match par Vincent Collet, revient de très loin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.