Betclic Elite (J20) : Blois s'impose face à Boulogne-Levallois

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 19h20

Après le revers concédé face à Roanne, Boulogne-Levallois s'est une nouvelle fois incliné en Betclic Elite ce samedi. Cette fois, c'est Blois qui a pris le meilleur sur les Franciliens (78-77).

Boulogne-Levallois vit un début de mauvaise passe. Après leur défaite à domicile face à Roanne le week-end dernier, les Metropolitans ont concédé sur le parquet du promu Blois un deuxième revers de suite en Betclic Elite. Ce qui n'était plus arrivé aux joueurs de Vincent Collet depuis le début du mois de décembre dernier déjà face à la Chorale puis face à Monaco. Si les premiers instants de la rencontre ont vu les deux équipes se rendre coup pour coup, ce sont bien les Mets qui ont pris l'avantage dans le jeu et au tableau d'affichage, concluant le premier quart-temps avec une petite marge de quatre longueurs. La réplique de Blois, emmené par Amadou Sow (25 points, 8 rebonds) a été immédiate. En effet, l'ADA a longtemps fait la course en tête dans ce deuxième quart-temps mais sans parvenir à creuser un écart supérieur à cinq points. Un avantage qui n'a pas été suffisant pour permettre au promu d'atteindre la mi-temps avec l'ascendant au score. En effet, c'est Boulogne-Levallois qui a viré en tête mais avec seulement une longueur d'avance.


Boulogne-Levallois a craqué en toute fin de match

L'ADA a démarré la deuxième moitié de la rencontre tambour battant, un 6-0 donnant le ton. Mais face à Victor Wembanyama (20 points, 8 rebonds, 6 passes) et les Mets, il en fallait plus pour s'isoler. En effet un 14-2 a permis aux Franciliens d'inverser la tendance pour aborder les dix dernières minutes de la rencontre avec un petit matelas de trois unités. Porté assez vite à neuf longueurs, cet avantage n'a pas permis à Boulogne-Levallois d'aborder avec sérénité la fin de la rencontre. Donnant tout pour s'imposer devant leur public dans cette belle affiche, les joueurs de Blois ont infligé un 10-0 pour repasser devant au tableau d'affichage à l'approche du « money time ». Au jeu des lancers francs dans une fin de rencontre tendue, les Mets ont repris les commandes mais c'est bien l'ADA qui a fini le plus fort. Grâce à un 5-0 dans les dernières secondes, les joueurs de Mickaël Hay s'imposent par la plus petite des marges (78-77), mettant fin à une série de deux revers consécutifs, et gardent espoir dans la course au maintien. Pour Boulogne-Levallois, ce sixième revers de la saison pourrait voir Monaco s'envoler et Dijon revenir en cas d'exploit ce dimanche face à l'ASVEL. Battu par Le Mans (83-103), Cholet n'en a pas profité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.