Betclic Elite (J19) : Boulogne-Levallois battu à domicile par Roanne

Betclic Elite (J19) : Boulogne-Levallois battu à domicile par Roanne©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 23h05

A l'occasion du match d'ouverture de la 19eme journée de Betclic Elite, Boulogne-Levallois s'est incliné sur son parquet face à Roanne (84-102) et pourrait perdre gros au classement.



Boulogne-Levallois est retombé dans ses travers. A l'occasion du match d'ouverture de la 19eme journée de Betclic Elite, les joueurs de Vincent Collet ont concédé sur leur parquet une défaite surprise face à Roanne. Les deux attaques ont été en feu dès les premiers instants de la rencontre avec les deux formations qui se sont rendu coup pour coup. Toutefois, profitant d'une fin de premier quart-temps plus brouillonne de la part des Metropolitans, la Chorale a pu s'échapper au tableau d'affichage. C'est avec huit points d'avance que les coéquipiers de Ronald March (23 points) ont pu aborder le deuxième quart-temps. Menés de dix longueurs à l'entame des dix minutes menant à la pause, Bandja Sy (15 points, 6 rebonds) et les Mets ont signé un 9-0 pour revenir au contact des Roannais. Il en fallait toutefois plus pour renverser cette première moitié de match. L'écart a oscillé entre quatre et neuf longueurs pour s'établir à ce maximum au moment de retrouver les vestiaires. Au retour sur le parquet du Palais des Sports Marcel-Cerdan, les supporters de Boulogne-Levallois pouvaient espérer une réaction d'orgueil de leurs protégés.

Roanne a fait mieux que tenir bon

Mais les joueurs de Vincent Collet ont à nouveau eu la tête sous l'eau. Un 13-3 en un peu moins de trois minutes a permis à la Chorale de flirter avec les 20 points d'avance. Mais, après avoir fait le dos rond, les Franciliens ont progressivement réduit l'écart grâce à l'inévitable Victor Wembanyama (31 points, 14 rebonds), présent au rebond mais également à longue distance. N'encaissant que cinq points dans la fin du troisième quart-temps, les Mets avaient de quoi croire à un retour au score, n'étant plus menés que de huit unités avec dix minutes encore à jouer. Un dernier quart-temps qui a essentiellement vu les joueurs de Roanne prendre le large pour se rendre la fin de match facile. Un 11-0 mené par Silvio de Sousa (16 points, 6 rebonds) a permis à la Chorale de tuer dans l'œuf tout idée de rebellion côté francilien. A l'issue des 40 minutes, Roanne s'impose de 18 longueurs (84-102) et signe un troisième succès de rang en Betclic Elite. Une série équivalente s'achève pour Boulogne-Levallois, qui se retrouve sous la menace de Cholet, qui se rend à Nancy ce samedi. Monaco, adversaire de l'ASVEL ce dimanche, pourrait également en profiter pour s'envoler au classement du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.