Betclic Elite (J14) : Les Metropolitans renversent Cholet, Dijon prend le meilleur sur Bourg-en-Bresse

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 23h14

Ce vendredi soir, dans le cadre de la quatorzième journée de Betclic Elite, les Metropolitans ont renversé Cholet (92-87), tandis que Dijon a disposé de Bourg-en-Bresse (90-83).

Les Metropolitans étaient pourtant bien mal embarqués. Finalement, ce vendredi, dans le cadre de la quatorzième journée de Betclic Elite, la formation francilienne a renversé Cholet (92-87). A l'entame du quatrième et dernier quart-temps, les visiteurs avaient encore une avance de +14 (72-59). Les locaux se sont retrouvés en bien mauvaise posture, lorsque leur retard est ensuite monté jusqu'à +21 (80-59). Mais, dans les dix dernières minutes, les Mets ont donc tout renversé, à la faveur d'un 33-15. Comme à son habitude, Victor Wembanyama s'est montré décisif, et notamment dans le money time. Grâce notamment à un tir à trois-points sans oublier de très nombreux lancers francs. A ses côtés, le meneur du club Tremont Waters a également été plus que précieux. D'ailleurs, le Portoricain termine même cette rencontre avec un total de 22 points. Les Metropolitans profitent de cette victoire pour rejoindre Monaco en tête du classement, avec désormais un bilan identique, à savoir onze victoires pour seulement trois petites défaites. Alors que les Choletais suivent, en troisième position.

Le bon coup de Dijon

De son côté, Dijon, qui restait sur deux défaites de rang, toutes compétitions confondues, a également eu le dernier mot, face à Bourg-en-Bresse (90-83). Une grosse performance des Dijonnais, face à un adversaire qui restait pourtant sur une série de six victoires d'affilée dans l'élite, mais qui enregistre un deuxième revers de rang, toutes compétitions confondues. Dans l'ensemble, cette rencontre a été plus que serrée et aucune des deux formations n'est parvenue à prendre le large, au niveau du tableau d'affichage. Côté locaux, Gavin Ware a plus que fait le job et termine même cette rencontre avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 21 points et 13 rebonds. Au classement, Dijon est troisième, tout comme Cholet. Les deux formations présentent désormais le même bilan de dix victoires pour seulement quatre défaites. De son côté, Bourg-en-Bresse, avec un bilan de neuf victoires pour désormais cinq défaites, est cinquième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.