Betclic Elite (J14) : Le choc pour Monaco

Betclic Elite (J14) : Le choc pour Monaco ©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 03 décembre 2023 à 21h20

Monaco a remporté le combat des chefs de Betclic Elite ce dimanche, prenant nettement l'ascendant sur son dauphin au classement, Paris (84-62).



Ce dimanche en clôture de la 14eme journée de Betclic Elite, le leader, Monaco, a reçu dans sa salle de Gaston-Médecin son dauphin, Paris. Un combat des chefs maîtrisé de bout en bout par le champion de France en titre, le club de la capitale n'a mené qu'un léger instant grâce au premier panier du match. Ensuite, la Roca Team a établi sa supériorité prenant un avantage conséquent dès le second quart-temps (44-34), l'écart avait même atteint les +19.

Malgré une tentative de rébellion dans le troisième quart-temps et un fossé colmaté temporairement au tableau d'affichage (+4), Monaco a parfaitement géré la dernière ligne droite. L'altercation entre Jordan Loyd et Gauthier Denis qui a coûté une expulsion à l'arrière américain n'y a rien changé. Un fait de jeu sans conséquence pour les hommes de Sasa Obradovic qui ont réappuyé sur l'accélérateur pour finalement s'imposer nettement, de plus de 20 points (84-62).

Mike James MVP

Comme souvent, l'oscar du meilleur marqueur est revenu à l'Américain Mike James (22 points, 3 rebonds, 1 passe). Le meneur était en forme avec un joli pourcentage de 55% au shoot. Élie Okobo n'est pas en reste avec une belle partition à 15 points. Plus discret, Petr Cornelie a lui validé 3 points et capté 2 rebonds. En face, TJ Shorts et Nadir Hifi se sont bien démenés mais il en fallait davantage pour déstabiliser le leader de Betclic Elite. Le Macédonien a fini à 13 points, 3 rebonds, 2 passes et le meneur franco-algérien a pour sa part inscrit 8 points, gobé 3 rebonds et servi 2 passes.

Monaco demeure plus que jamais leader du championnat avec une seule défaite en 14 rencontres. Paris a en revanche rétrogradé au 3eme rang suite à ce choc, l'Asvel comptabilise une victoire de plus (avec toutefois un match de plus au compteur).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.