Betclic Elite (J13) : Limoges reprend par une défaite

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 22h33

Déjà battu deux jours plus tôt en Ligue des Champions, Limoges a de nouveau connu la défaite, pour un point (88-87), jeudi soir sur le parquet de Roanne lors de sa première sortie de l'année 2023 en Betclic Elite dans un match de la 13eme journée reporté. Le CSP avait déjà terminé 2022 sur un revers, à Cholet.

"Jouer à Roanne, ce n'est jamais simple. La salle est assez chaude. En plus, l'équipe met beaucoup de rythme à domicile, elle essaye d'embarquer le public avec elle." Nicolas Lang avait raison de redouter "un match très compliqué" pour Limoges, ce jeudi soir sur le parquet de la Chorale lors d'une rencontre de la 13eme journée de Betclic Elite reportée à l'époque en raison de nombreux cas de Covid-19 et de grippe au sein de l'effectif du CSP. Battus à Cholet (81-74) le 27 décembre dernier lors de leur ultime sortie de 2022 en championnat, le vainqueur du concours à trois points du All Star Game et les siens ont débuté 2023 de la même façon. Deux jours après avoir subi un nouveau revers (le troisième sur les trois derniers matchs toutes compétitions confondues), en Ligue des Champions chez les Allemands de Ludwigsburg, les Limougeauds ont de nouveau bu la tasse, salle Vacheresse. Entre la meilleure attaque du championnat (Limoges) et la meilleure défense (Roanne), il s'en est fallu d'un point (88-87).

Roanne assomme Limoges dans le troisième quart-temps

Il a fait le jeu de cette équipe roannaise qui avait déjà battu d'un rien (102-100) en fin d'année Bourg-en-Bresse, où la Chorale ne s'était jamais imposée de toute son histoire en match officiel. Un premier succès qui a visiblement donné des ailes aux joueurs de Jean-Denys Choulet. Obligés de l'emporter face à un concurrent direct pour garder une chance de disputer la Leaders Cup, Ronald March (17 points) et ses coéquipiers ont réussi un somptueux troisième quart-temps (35-18) qui leur a permis de non seulement inverser une situation qui avait tout d'inquiétante pour les 9emes du classement après cette victoire à la pause (44-38 pour Limoges) mais les a aussi mis à l'abri d'une grosse fin de match des Limougeauds. Il s'en est pourtant fallu d'un rien que la nette avance de Roanne à l'aube de la dernière période ne suffise pas pour l'emporter face au CSP et à un Bryce Jones très en jambes (23 points). Finalement, la Chorale enchaîne et la première victoire en 2023 de Limoges, elle, attendra encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.