Betclic Elite (J13) : Le derby remporté par Boulogne-Levallois face à Paris

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 17 décembre 2022 à 21h20

L'affiche de la 13eme journée de Betclic Elite a vu Boulogne-Levallois aller s'imposer sur le parquet de Paris (71-91) dans un derby francilien attendu.

Boulogne-Levallois a fini par réagir. Battus à Roanne puis renversés par Monaco lors de leurs deux dernières sorties en Betclic Elite, les Metropolitans ont mis à profit le derby face à Paris pour renouer avec la victoire. Dans une Halle Carpentier pleine comme un œuf, avec notamment le rappeur Travis Scott, pour voir jouer Victor Wembanyama, les joueurs de Vincent Collet ont pris le meilleur sur ceux de Will Weaver. Si les Parisiens ont démarré fort, les joueurs des Hauts-de-Seine ont vite répliqué pour faire la course en tête durant l'essentiel du premier quart-temps. Accrocheurs, les coéquipiers de Tyrone Wallace (14 points) ne se sont pas laissés distancer dans ces dix premières minutes. Un état d'esprit que les Parisiens ont su maintenir jusqu'à la mi-temps face à des Mets et un Victor Wembanyama discret (11 points, 5 rebonds en 23 minutes). En effet, après avoir mené de sept points, les Franciliens ont vu leurs adversaires recoller à l'approche de la mi-temps.


Boulogne-Levallois à l'usure

Toutefois, un 4-0 dans les derniers instants du deuxième quart-temps a permis aux protégés de Vincent Collet de rejoindre leur vestiaire avec une avance de trois unités. Le retour sur le parquet a vu les deux équipes poursuivre sur leur lancée avec l'écart qui a longtemps été sous la barre des cinq points. Néanmoins, la fin du troisième quart-temps a vu Boulogne-Levallois prendre l'avantage progressivement et dépasser les dix points d'avance pour la première fois de la rencontre. C'est sur la distance que les Parisiens n'ont pas tenu et un 17-0 au cœur du quatrième quart-temps a scellé le sort de la rencontre. Portés par Hugo Besson (19 points, 11 rebonds) et Tremont Waters (17 points), les Metropolitans se sont échappés pour s'imposer de 20 unités (71-91), leur dixième victoire en treize rencontres. Un succès qui permet à Boulogne-Levallois de conforter sa deuxième place juste derrière Monaco. Paris, battu pour la troisième fois consécutive, continue de reculer au classement et se retrouve seizième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.