Betclic Elite (J13) : L'ASVEL s'offre Bourg-en-Bresse et une place sur le podium

Betclic Elite (J13) : L'ASVEL s'offre Bourg-en-Bresse et une place sur le podium©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 21h50

En clôture de la 13eme journée de Betclic Elite, l'ASVEL s'est imposée sur le parquet de Bourg-en-Bresse (74-80) et s'empare de la troisième place du classement.



La dynamique est bien engagée à l'ASVEL. Sous la férule de Gianmarco Pozzecco, le club villeurbannais a retrouvé de l'allant et, trois jours après le revers frustrant face au Bayern Munich en Euroligue pour l'inauguration de la LDLC Arena, a signé une troisième victoire de rang en Betclic Elite. Les Rhodaniens ont tout d'abord été accrochés avant de créer le premier écart significatif. Grâce à un 10-2, les coéquipiers de Mike Scott (14 points, 8 rebonds) se sont détachés et ont pu conclure le premier quart-temps avec une marge de sept longueurs. Un 5-0 dès l'entame du deuxième a permis au club rhodanien de dépasser les dix unités d'avance mais les Burgiens ont très vite réagi pour éviter de sombrer devant leur public. Grâce notamment à l'ancien joueur de l'ASVEL Zaccharie Risacher (15 points, 5 rebonds), la JL Bourg a su revenir dans un premier temps à sept longueurs mais l'écart entre les deux formations a fluctué, allant de sept à onze unités. Grâce à deux derniers lancers francs, Bourg-en-Bresse a pu atteindre la pause avec seulement neuf points de retard.

L'ASVEL inquiétée mais victorieuse

Si les Villeurbannais ont démarré la deuxième partie du match avec la volonté de mettre très vite fin au suspense, Isiaha Mike (21 points) et ses coéquipiers avaient autre chose en tête. Vite menés de treize longueurs, ces derniers ont progressivement effacé leur retard pour égaliser dans les derniers instants du troisième quart-temps. Toutefois, l'ASVEL a su faire le nécessaire pour aborder les dix dernières minutes de la rencontre avec un court avantage de quatre unités... qui a été poussé à dix dès l'entame du quatrième quart-temps. A partir de là, la tension a été au rendez-vous sur le parquet d'Ekinox, avec les Burgiens qui ont poussé jusqu'au bout pour essayer d'arracher la victoire. Toutefois, les Villeurbannais ont tenu bon pour l'emporter de six points (74-80). Grâce à ce succès, le neuvième en treize matchs, l'ASVEL s'empare de la troisième place du classement au détriment de la JL Bourg, qui concède son troisième revers sur les quatre dernières journées, le cinquième depuis le début de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.